Cheveux colorés : tout pour les faire DURER

Une bonne colo chez le coiffeur, c’est un budget non négligeable.

Pour faire durer un max votre couleur, il y a des gestes indispensables.

 

 

 

 

 

 

1. Un bon masque

Un cheveu coloré est bien souvent un cheveu malmené, avec une crinière terne à la clé. Pour redonner le sourire à votre tignasse, prodiguez-lui régulièrement un masque gorgé d’actifs hydratants. Astuce : pour un masque maison, mélanger 1 jaune d’œuf avec quelques gouttes d’huile d’argan.

 

2. Des soins sans rinçage

Une fois par semaine, hydratez votre chevelure avec un soin sans rinçage. En plus d’être un gain de temps, ce type de soin est ultra-efficace contre les agressions extérieures (pollution, froid…).

 

3. Une nuit cocooning

Pour contrer le cheveu terne, rien de tel qu’une bonne nuit passée sous une serviette chaude avec un masque adapté. La chaleur va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu pour une pénétration maxi du soin.

 

4. Un kit spécial racines

Pas le temps d’aller faire refaire vos racines chez le coiffeur ? Il existe des kits prêts à l’emploi pour limiter les dégâts. Et juste pour les moins expertes, certains shampooings secs colorent le cheveu juste ce qu’il faut.

 

 5. Une pause shampooing

Un cheveu trop lavé = une couleur qui s’affaiblit. Sans tomber dans le « no poo », on peut simplement espacer les shampooings. En revanche, à chaque lavage on pense à bien rincer sa crinière pour se débarrasser des impuretés.