8 RECETTES pour s'ENDORMIR en 5 MINUTES !

Vous tournicotez dans votre lit sans jamais trouver le sommeil. Vous regardez l'heure toutes les demi-heures et paniquez à l'idée que le réveil de demain sera trop difficile ?

Nous aussi, mais on a trouvé la solution...

 

 

 

 

1. Mangez comme une souris

Si vous avez du mal à digérer, votre sommeil ne va être terrible, c’est moi qui vous le dis. Essayez au maximum de manger léger. Si vous avez fait un gros repas, ça arrive, prenez le temps de bien digérer avant de vous coucher. Mieux vaut se coucher 30 minutes plus tard, plutôt que de se réveiller l’estomac barbouillé.
 

2. Lire avant de dormir

Oui, mais pas sur son ordinateur, ni sur son smartphone ou sa tablette, ils sollicitent trop le cerveau et l’empêche de se mettre au repos. Un vrai livre ou une liseuse électronique, c’est mieux. Le petit truc : même si le livre est passionnant, dès que vous sentez que vos yeux se ferment, ne luttez pas.
 

3. La TO DO List magique

Allez savoir pourquoi, c’est pile au moment de s’endormir que vous allez penser à tout ce que vous devez faire le lendemain ou à ce que vous avez oublié de faire. Mettez un petit cahier sur votre table de chevet et écrivez ce que vous devez faire le lendemain, vous vous endormirez le cœur en paix.

 

 

 

 

4. Point trop de philosophie au lit

Ce n’est pas le moment de refaire le monde ou de faire le point avec votre partenaire quand vous allez vous coucher, c’est le meilleur moyen de ne pas dormir. Si ça arrive, débrouillez vous pour terminer la discution pour ne pas vous endormir sur une dispute ou des interrogations.
 

 

5. La technique du 4-7-8 ou l'art de respirer zen

C’est un truc de yoga et ça marche vraiment, nous avons testé pour vous. Faites-le juste au moment de vous endormir. Expirez par la bouche pour vider tout l'air de vos poumons. Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant in petto jusqu'à 4. Retenez votre respiration et comptez jusqu'à 7. Expirez rapidement par la bouche en comptant jusqu'à 8. Répétez cela 3 fois. Vous allez voir, c’est magique.

 

 

 

 

6. Attention petites vessies !

L’idée, c’est de boire pour ne pas se réveiller au milieu de la nuit en ayant soif mais pas trop non plus, pour ne pas avoir envie d’aller aux toilettes. Méfiance avec certaines tisanes détox qui sont trop drainantes et qui risquent de vous faire aller aux toilettes toute la nuit.
 

7. Mode avion

Et oui, rien de pire quand vous êtes en train de vous endormir d’entendre des bips si vous avez mis en route les modes notifications. Cela permet aussi d'éviter les arrivées de SMS la nuit 
 

8. Un petit café après dîner ?

Préférez un espresso à un café allongé car la caféine d’un espresso met moins de temps à être éliminée de votre corps. Après, tout dépend des personnes, certaines peuvent boire du café sans problème. Apprenez à vous connaitre.

 

Pascale Weeks
 


 

Crédit Photo : Pinterest