10 ASTUCES pour DÉSTRESSER au BOULOT

Vous n’êtes pas super motivée pour aller au travail, vous vous sentez vite débordée et rentrez le soir avec le sentiment de ne pas avoir fini votre journée ? Teu teu teu… On arrête ça tout de suite sous peine de finir en burnout ! Avec quelques astuces simples, vous allez voir que rien n’est insurmontable et surtout… Que rien n’est grave…

 

 

 

 

1. Évitez les nuisibles

Tâchez de fuir les collègues bougons-ronchons. Ils cherchent juste à bousiller votre journée !

2. Dites non

Apprenez à exprimer clairement vos positions. Non, c’est non. Pas possible aujourd’hui, c’est pas possible aujourd’hui. On arrêtera de vous refiler tout le sale boulot !

3. Relaxez-vous

Mieux vaut faire une pause de dix minutes pour marcher, se vider la tête et boire un café au calme. Plutôt que de passer une matinée sans pause qui ne sera pas constructive.

4. Riez

Le boulot peut être sympa ! Si si, il suffit d’arrêter de ronchonner (ça va avec le numéro 1 !), de rire et de profiter des bons moments. Faites en sorte que les difficultés ou les mauvais moments ne soient pas majoritaires dans votre journée.

5. Changez votre mode de vie

Habituée à grignoter en vitesse un mauvais sandwich ? Faites-vous une gamelle saine, avec des légumes, des protéines et des céréales complètes. Vous vous sentirez beaucoup mieux au fil du temps et vous occuperez de votre bien être même au bureau !

 

 

 

 

6. Parlez

Vous êtes coincée dans une situation stressante ? Parlez-en à votre employeur. Il vous trouvera constructive et pleine de bonne volonté et vous aidera à trouver de bonnes solutions. Et vous, vous rentrerez le soir apaisée.

7. Mimez la détente

Se mettre en mode « je suis détendue » fera comprendre à votre corps qu’il faut se détendre. Ainsi, respirez profondément et lentement et… oh ? Ça va déjà mieux.

8. Visualisez

L’imagerie mentale a de forts pouvoirs…  Il suffit de vous installer confortablement à votre bureau ou dans un endroit calme, et de visualiser une scène reposante (vos vacances de rêve, un moment heureux, un bonheur à venir…).

9. Mangez

Eh oui, vos intestins sont votre deuxième cerveau ! Bien sûr, on ne se rue par sur la machine à barres chocolatées, mais on prend un en-cas qui cale. Avocat, amandes, noix ou noisettes feront du bien à votre corps et à votre esprit.

10. Achetez une plante

Avoir une plante à son bureau est une magnifique source de relaxation. En plus, dès qu’une montée de stress vous submerge, allez vous en occuper ! Détente assurée !

Crédit photo : Pinterest