SALLE DE BAIN : ces ASTUCES vont vous SAUVER !

Il y a des jours où c’est la loose… Pas eu le temps de passer à la pharmacie, ni l’envie d’aller faire deux trois courses, ou bien le porte-monnaie a décidé de rester vide… Et nous voilà sans savoir comment se dépêtrer de notre maquillage ou de nos bobos…

 

Pas de panique, le système D, ça nous connaît !

 

 

 

 

1. Plus de démaquillant !

Vous voilà coincée avec votre fond de teint sur la figure et votre mascara collé ? Pas de problème, il suffit d’utiliser de l’huile pour se débarrasser du maquillage ! Préférez une huile végétale (olive, amande douce, jojoba) et le tour est joué ! En plus, vous aurez une peau super hydratée.

2. Le sourcil en pagaille

Plutôt que d’épiler vos sourcils comme une dératée tant ils sont capricieux… Recyclez votre vieille brosse de mascara : un peu humidifiée, et hop ! le sourcil est dompté !

3. Un eye-liner qui part en friche

Pour éviter que l’eye-liner se s’effrite,  placez-le une dizaine de minutes au congélateur : fini les pelures !

4. Ah, enfer ! Un BOUTON

Un vilain bouton vient de faire son apparition ? Recouvrez-le de dentifrice et passez la nuit ainsi. Le lendemain, il sera asséché !

 

 

 

5. Lèvres qui pèlent

Vous avez des petites peaux mortes sur les lèvres ? Ne tirez pas dessus ! Passez juste une brosse à dents humidifiée d’eau tiède en petits mouvements circulaires. Tada ! Des lèvres toutes douces !

6. Cheveux ternes

Vos cheveux font la tronche ? Pas de panique. Sortez de votre cuisine le vinaigre de cidre, imbibez-en vos cheveux puis rincez à l’eau fraiche : miracle ! Ils ont la patate !

7. Yeux gonflés

Vous avez les yeux tout bouffis ? Pas de problème ! la patate est faite pour vous. Découpez deux fines rondelles et posez-les quelques minutes sur vos yeux. Ils seront miraculeusement décongestionnés !

 

Crédit Photo : Pinterest

par