COMMENT MINCIR en DORMANT ?

On en entend tous les jours sur les techniques bienêtre, minceur, forme… Mais connaît-on bien notre corps la nuit ? Il s’avère que dormir pourrait optimiser la perte de poids…

On enquête !

 

 

 

 

 

1. Le corps n’est pas une marmotte 

Votre corps ne se met pas en hibernation la nuit mais c’est la qualité du sommeil qui modifie le métabolisme. Mal dormir dérègle l’hormone qui brûle les graisses (l’adiponectine) et donc, nous fait grossir. Ne risquez donc pas l’hypoglycémie en pleine nuit en ayant rien mangé ! Votre corps en serait tout chamboulé.

2. Dormez et mincissez…

L’afflux sanguin et la température du corps augmente pendant la nuit. Les soins minceur que l’on applique la nuit sont donc plus efficace.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. Dormir peu fait bouloter

Dormir peu et mal dérègle la fameuse horloge biologique et chamboule tout ! L’hormone de satiété est sens dessus dessous et notre envie de nous goinfrer augmente !

4. Dîner tôt évite la prise de poids

Il est préférable de dîner tôt pour laisser au corps le temps de digérer (environ deux heures) Si vous vous couchez en pleine digestion, votre sommeil sera perturbé, vous vous réveillerez toute fatiguée et subirait l’enfer de la fringale !

 

Crédit Photo : Pinterest