Nos SECRETS pour des PIEDS PARFAITS

On en sait parfois pas trop comment s’occuper de ses petons alors… on les oublie complètement en les planquant dans nos grosses chaussettes ! ERREUR ! Il suffit d’une petite routine spéciale petons pour qu’il soit aussi charmant que ceux de Cendrillon !

Et comme ça, on va le faire fondre notre prince…

 

 

 

 

1. EVERYDAY

Tous les jours, on termine sa douche par un jet d’eau fraiche sur ses pieds : dessus, dessous et en remontant vers les mollets.

On applique une crème pour les pieds sans épargner un millimètre ! Insistez sur les ongles et les talons et évitez de mettre la crème entre vos orteils…

Déchaussez-vous ! Relevez vos jambes lorsque vous regardez la télé ou mangez, cela soulagera vos petits petons ainsi que vos gambettes.

2. À l’eau !

Sur le bord de votre baignoire, plongez vos pieds dans un bain relaxant et massez-vous des chevilles aux mollets ! Une fois la peau bien ramollie par l’eau chaude, effectuez un gommage.

Notre astuce ? Le café ! Prenez le marc de votre café du matin, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et massez vos pieds. Ils seront tout doux.

3. Massez

Rien de tel qu’un petit massage pour rendre heureux vos petons ! Avec vos pouces, massez en mouvements circulaires la plante de vos pieds, insistez sur la base des orteils et formez un cœur au milieu de la plante des pieds.

Saisissez tout votre pied et faites des allers-retours de la cheville vers les orteils pour le dessus du pied, et du talon vers les orteils pour le dessous.

Faites des mouvements circulaires autour de votre cheville. Puis agrandissez les mouvements et remontez vers la jambe.

Aaaaah Ca va beaucoup mieux !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4. Halte à l’humidité !

Essuyez bien l’eau entre les orteils au sortir de la douche ! L’ennemi numéro de vos petons, c’est l’humidité. Évitez les chaussettes synthétiques et changez de chaussure tous les jours !

5. Soin spécial catastrophe

Vos pieds sont extrêmement secs ? Avant de dormir, mettez une couche épaisse de crème super hydratante spéciale pieds et enfilez des chaussettes en coton pour dormir. Régénération !

 

Crédit Photo : Pinterest