Nos MEILLEURS DESSERTS SANS GLUTEN !

Parce que l'on est intolérante, allérgique ou parce que l'on trouve qu'il nous fait gonfler, beaucoup d'entre nous souhaite limiter le gluten. Mais ça ne veut pas dire limiter le plaisir !

C'est pourquoi on vous livre nos meilleurs recettes de desserts exquis et gluten free !

 

 

 

 

Le cheesecake aux myrtilles

Pour la base :

-120g de poudre d’amande

-100g de datte

Mélangez les deux ingrédients ensemble dans un mixeur. Faites une pâte, en aplatissant celle-ci et en formant une cercle pour faire la base. Mettez cette base au congélateur (filmez là).

Pour le top :

-120g de myrtilles surgelés (surgelez vos myrtilles fraiches 2-3h avant de faire votre gâteau)

-100g de fraise

-3 bananes découpées en rondelle (surgelé au préalable comme les myrtilles)

-4 dattes

-2 c à s de sirop d’érable

-1 c à c de cannelle

Dans le mixeur, mettez tous ces ingrédients et mixez jusqu’à ce que ce soit homogène. Sortez la base du congélateur et retirez le film. Versez votre mélange par-dessus avec une couche uniforme. Remettez le tout au congélateur pour 2h avant de servir.

Les roses des sables

-100g de pétale de maïs

-100g de chocolat (noir ou au lait)

Dans un bol, placez vos pétales de maïs et versez la moitié de votre chocolat (que vous avez fait fondre au préalable) sur celles-ci. Sur une plaque avec du papier sulfuriser, faites des petits tas avec votre mélange. Versez le reste de chocolat sur chaque petits tas et mettez le tout au frigo pendant 1h. Ensuite dégustez !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

Les crêpes à la farine de châtaigne

-500g de farine de châtaigne

-1 litre de lait

-3oeufs

-1 c à s d’huile de tournesol ou 30g de beurre fondu

Mélangez vos ingrédients en commençant par la farine et les œufs. Mélangez jusqu’à ce que ce soit une pâte homogène. Versez ensuite le lait au fur et à mesure et mélangez bien pour que celui-ci s’incorpore à la pâte. Versez en suite votre matière grasse.

Dans une crêpière, un peu d’huile pour ne pas coller et versez votre pâte afin de faire votre crêpe. Un aller-retour et hop c’est prêt.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

Gâteau au chocolat

-40g de beurre

-150g de chocolat noir 70%

-6 œufs

-100g de sucre roux/cassonade

-1 pincée de fleur de sel

-1 c à s d’extrait de vanille

Cassez votre tablette de chocolat en morceaux et mettez-le à fondre au bain marie (sans que le bol ne touche l’eau). Remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu.  Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre. Ensuite ajoutez votre extrait de vanille et votre chocolat fondu.

Fouettez par la suite vos blancs d’œufs. Battez vos œufs et ajoutez le reste de votre sucre au fur et à mesure. Ensuite, mélangez délicatement les blancs d’œufs avec le mélange chocolaté. Mettez le tout dans un moule à gâteau que vous avez beurré avant et au four pendant 40-45 à 200°.

A servir avec un peu de fromage blanc pour contre balancer le côté sucré.

 

 

 

 

Crédit Photo : Pinterest