Nouvel ami MINCEUR : le KONJAC – RECETTES

Peut-être avez-vous déjà aperçu ce drôle de vermicelle blanchâtre dans les rayons…  (Cela s’appelle en fait des shirataki). Et vous vous êtes dit que cela devait être immonde… Détrompez-vous ! Bien cuisiné, le konjac est très bon et surtout,  peu calorique et coupe-faim. À vous les plats de pâtes réconfortants sans prendre un gramme : 10 calories pour 100 grammes, qui dit mieux ?

 

 

 

1. La poêlée royale

Égouttez les nouilles et faites les bouillir une à deux minutes. Faites-les revenir dans une poêle pour qu’elles sèchent.

Préparez une mixture à base de sauce soja, d’ail, de gingembre et d’huile de sésame. Découpez des champignons, poivrons et carottes puis incorporez le tout aux nouilles. Mélangez une à deux minutes.

Gardez les restes et faites-vous une gamelle pour le lendemain ! Les nouilles auront absorbé la saveur de la sauce et ce sera encore meilleur !

 

 

 

2. La bolo zéro kilo

Pour une petite pasta bolognaise légère, optez pour les nouilles de konjac !

Faites revenir les oignons et l'ail dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 10 minutes environ. Ajoutez les steaks et montez le feu pour les colorer. Émiettez les steaks.

Ajoutez le sel, le poivre et le thym. Ajoutez le vin rouge et réduire de moitié.
Verser la sauce tomate et laisser mijoter 20 minutes.

Faites cuire à part les nouilles dans l’eau bouillante une à deux minutes. Mélangez-les aussitôt avec un filet d'huile d'olive et le parmesan. Incorporez la sauce bolognaise et servir.

 

 

 

3. Le saumon mignon

Faites chauffer du fromage frais, du saumon fumé coupé en lanières, de  l’huile d’olive, un jus de citron et de la ciboulette ciselée. Salez, poivrez et mélangez jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse.

 

Rincez les tagliatelles de konjac à l’eau claire et faites-les tremper 1 minute dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez les tagliatelles et mélangez-les à la sauce au saumon fumé.

 

Et MIAM !


 

 

 

 

 

Crédit Photo : Pinterest