LA CAPELINE : accessoire TENDANCE pour l’été (et la rentrée)

On se dit toujours que « oh non, on ne va pas s’acheter un chapeau, on ne part que deux semaines en vacances… » ERREUR ! C’est le comble du chic un joli chapeau. En plus, on vous a trouvé l’allié parfait : la capeline. Vous ne la quitterez plus de l’été et l’arborerez toute la rentrée !

 

 

 

 

L’accessoire qui a toute une histoire

Au XIXe siècle, c’était le chapeau favori des bourgeoises et il est devenu l’atout bohème des années 70. Alors pour conquérir le monde, on ne voit que lui ! En paille, feutrine, laine ou raphia, aux bords plus ou moins larges et plus ou moins souples, la capeline se décline pour tous les styles.

Trouvez le bon diamètre

Il y a les capelines gigantesques et celles un peu moins larges. Choisissez bien votre modèle ! Les très larges bords donnent un style sublime, mais il faut pouvoir l’assumer, et question pratique, on peu trouvé mieux … Les grands bords souples tombent souvent devant le visage : gare à l’accident de vélo !

Le choix de la matière

Là, c’est selon les goûts et les couleurs ! Mais sachez qu’une capeline en paille ou raphia risque de ne faire qu’une saison sauf si vous optez pour un modèle de haute qualité… Le feutre et la laine sont un peu chauds pour l’été, mais vous pouvez trouver des modèles fins qui seront parfaits pour vos soirées d’été et tomberont à pic pour les premières fraicheurs de l’automne.

L’accessoire star

La preuve en image, toutes les stars l’ont adopté ! 

 

1. Kate Moss

2. Cara Delevingne 

3. Alexa Chung

4. Jessica Alba

5. Blake Lively

6. Brigitte Bardot

7. Mary-Kate Olsen

Crédit Photos : 1. Pinterest  2. Pinterest 3. Pinterest 4. Pinterest 5. Pinterest 6. Pinterest 7. Pinterest