SEXE et POSITION – MAL DE DOS

On ne pète pas toujours la forme pour des galipettes endiablées, mais on ne va pas se comporter comme si l’on avait 94 ans ! Alors cette semaine, on vous dégote les meilleures positions en cas de petits maux !

Focus sur le mal de dos…

 

 

 

 

 

Missionnaire, galère

Pour celles qui ont mal au dos en s’allongeant ou en se courbant, on évite la position du missionnaire. Mais pas de panique ! Pour les adeptes des câlins enlacés, on peut améliorer la position en disposant des coussins sous son dos, ça maintient !

La levrette, c’est chouette

Des chercheurs (si si, il y en a qui ont un métier sympa !) ont prouvé que la position de la levrette était tout à fait bonne pour le dos ! Mais attention, en prenant appui sur les mains, et non sur les coudes.

La cuillère à bannir

La position dite de la cuillère (visualisez votre tiroir à couverts, regardez comment les cuillères s’emboitent… Voilà ! Vous y êtes !) est la plus déconseillée lorsque l’on souffre du dos !

Du confort !

Attention, pas de mouvements brusques sinon, vous pourriez vous retrouver coincée… On privilégie les positions où l’on se sent « confort » et où les muscles du dos ne sont pas en tension. On fait attention à ne pas trop cambrer voire, on place un coussin sous son ventre (dans ce sens-là aussi ça marche). Enfin, il faut miser sur les positions jambes fléchies et non tendues, cela amortira les chocs du dos !

 

Une vraie petite séance de kiné !

Crédit Photos : Pinterest