Pourquoi AVOIR un CHAT est MIEUX qu'AVOIR un MEC ?

Franchement, entre les disputes, les ruptures, les belles-mamans et autres poils dans le lavabo déplaisants, pourquoi on s’embêterait avec un mec ? Nous, on a trouvé la parade ultime, le chat !

Voici pourquoi le petit matou, c’est mieux  que le grand méchant loup !

 

 

 

 

1. Il est plus doux

Bah ouais, entre se frotter le visage contre une barbe rugueuse de trois jours et un pelage tout doux de matou. On choisit de préserver notre peau sensible et de ne pas s’écorcher les joues !

2. Il est moins relou 

Quand vous avez fait quelque chose de mal, il vous en veut pendant des heures, voire des jours. Minou, il vous fait la tronche 5 minutes parce que vous êtes partie trop longtemps et puis… Vous lui donnez à manger ! Et il ronronne.

 

 

 

3. Il sait où vous avez mal

Votre mec ne comprend jamais vos douleurs. Qu’elles soient psychologiques ou physiques, il est toujours à côté. Gros minou, il se pose toujours sur votre ventre en période de ragnagna et vient se blottir contre vous quand vous avez du chagrin.

4. Il est autonome

Le chat, pas l’homme. Avant de partir quelque part vous faites une liste mentale de tout ce qu’il faut et de tout ce qu’il va avoir oublié : chargeur de portable, médicaments, clefs de voiture, billets de train… Minou, il est autonome avec ses croquettes. Trop fort.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. Il vous tient chaud

La nuit, bébé chat se blottit contre vous très fort (oui bon il pique un peu l’oreiller…) et vous tient chaud. L’autre gros chat a les pieds froids, et vous pique aussi l'oreiller de toute façon.

6. Il n'est jamais bourré

Votre mec, quand il rentre de soirée, est bourré, titube et fait tomber vos vases. Votre chat, n’est pas bourré, mais est maladroit et fait tomber vos vases. Mais au moins, Minou, il ne vomit pas. Presque pas.

 

 

 

7. Il ne demande pas trop d’imagination

Quand vous agitez des plumes, Minou est TOUJOURS prêt à jouer. Quand vous agitez vos plumes devant Monsieur, il faut de plus en plus d’ingéniosité pour le faire réagir…

8. Il n’a pas de potes

Les potes de Monsieur sont un peu trop envahissants et un peu trop célibataires pour leur faire confiance. Minou, il a peur des pigeons, peur des coccinelles, peur des feuilles mortes, peur des moucherons… Alors du coup, il n’a pas de pote, sauf VOUS !

 

Alors, vous le prenez de quel couleur votre prochain Matou ?

 

Léa Philippe