Faites de votre chambre un sanctuaire de paix !

Vous avez envie d'une nouvelle déco dans votre  chambre ? Quelque chose qui vous détende ? Un véritable sanctuaire de paix pour aller roupiller tranquillement ? Voici de petits conseils pour avoir une chambre bien reposante et zen. 

1 - Les couleurs trop voyantes

Vous pensez que mettre des couleurs qui vous correspondent dans votre chambre vous permettra de vous sentir plus tranquille. Erreur ! Optez plutôt pour des couleurs neutres comme le blanc ou le crème où vous pourrez ajouter des petites touches de couleurs avec les oreillers. Et oui ! Lorsque vous êtes allongées dessus vous ne voyez que le neutre et cela reposera bien plus votre esprit. 

 

2 - Ne vous ruiner pas dans un superbe lit 

Rien ne sert d'aller dépenser des fortunes dans des têtes et pieds de lits ultra-beaux et surtout ULTRA-chers. Prenez un simple sommier un bon matelas et le tour est joué. Si vous souhaitez absolument faire une tête de lit pour un peu de style, utilisez des tissus de couleurs  plutôt pastels afin de ne pas avoir de contraste trop violent avec le reste de la pièce. Cela permet de faire de belles économies et d'avoir une tête de lit qui VOUS ressemble vraiment. 

 

3 - Soyez vous-même

Tout en restant dans des tons non flashy, quoi de mieux pour vous représenter que l'art ? Essayez de mettre dans votre chambre des tableaux avec des couleurs qui vous correspondent. Promenez-vous dans les marchés, bien souvent vous tomberez sur des pièces que vous appréciez et des couleurs qui se mariront très bien avec le style de votre chambre. Si vous n'êtes pas branchée art, mettez des tableaux avec de belles photos.

 

4 - Votre smartphone, interdit de séjour dans votre lit

Vous avez cette fâcheuse tendance à faire charger votre téléphone près de vous la nuit ? Si vous voulez un bon sommeil, dites adieu à cette vilaine habitude. Mettez-le à charger loin du lit ou carrément dans une autre pièce pour pas être tentée d'y jeter un oeil. Pour un bon sommeil, il faudrait cesser de regarder votre téléphone au moins 1 heure avant votre coucher. Ah, et pour éviter l'excuse du réveil, achetez-en un vrai... 

 

5 - Une chambre bien rangée pour un max de tranquilité 

La façon dont est rangée votre chambre est très souvent le reflet de votre esprit. Alors imaginez si elle est en bazare...Dormir dans une pièce mal rangée affecte votre inconscient et vos nuits sont beaucoup moins paisibles. De plus, c'est un coup à paniquer sur le rangement lorsque vous avez des invités de dernière minutes. 

 

6 - Le nettoyage du lit est PRI-MOR-DIAL

Surtout si vous avez des animaux de compagnies. Ils ont beau être traités, rien n'empêche qu'ils ramènent une ou deux puces de l'extérieur. Autre risque les punaises de lit. Très pénible car elles vous piquent et après vous avez l'impression d'être passée dans un nid à moustiques. Essayez donc tous les matins d'aérer votre chambre une bonne demie-heure, draps ouverts, afin d'évacuer tous les microbes de la nuit qui se sont formés à cause de la chaleur. Lavez vos draps tous les quinze jours. Vous remarquerez que vous dormez souvent bien mieux dans des draps propres. Le dernier petit conseil, essayez de passer un coup de vaporetto sur votre matelas et tout vos textiles de chambre (et même de maison) une fois par trimestre afin d'assénir votre lieu de sommeil. 

 

 

C.D

Crédits photos : Pinterest