Quelle place avez-vous dans votre BANDE DE POTES ?

Sa chère bande d’amis est sans doute un noyau central de notre vie et de notre personnalité ! Mais pour se sentir bien, il faut s’y faire sa place ! Pas question de ne rien dire parce que certains nous écrasent ni d’être le tyran d’une bande de flans !

Petite analyse…

 

 

 

1. La meneuse

Apéro, dîner, sortie, expo… C’est vous qui planifiez tout ! Les textos fusent sur votre téléphone pour savoir ce qui est organisé ce weekend, on vous appelle tout le temps pour les sorties et c’est finalement vous qui recadrez la date en fonction de vos dispos ! C’est chouette, vous êtes leader, mais attention de ne pas écraser tout le monde… Certains pourraient vous trouver trop capricieuse et finir par se détacher de vous pour vivre leur vie.

2. Le bon pote

Avec vous, c’est toujours la grosse marrade ! On vous appelle tout le temps en soirée pour que vous rameniez votre bonne humeur et vos blagues de déglingos ! Tant mieux, vous respirez la joie de vivre et faites du bien à vos proches ! Mais quand ça va mal, savez-vous vers qui vous tourner ? Il ne faudrait pas que vos amis ne vous embauchent que pour les sketches de fin de soirée !

3. La bonne oreille

Assez calme et réservée, vous êtes la personne en qui l’on a confiance. Toujours à l’écoute, jamais dans le jugement et "délivreuse" de doux mots qui font chaud au cœur, vous êtes la véritable maman poule de votre petite bande. Pleine d’humanité, le monde a besoin de gens comme vous ! Attention tout de même : à ne jamais prendre parti, vous pourriez être qualifiée de molle et l’on est sûre que votre personnalité a besoin de s’exprimer !

4. L’intello

Vous êtes l’intellectuelle de la bande ! Loin des ragots de filles et des histoires cochonnes, vous avez toujours le mot de la raison. Cela permet de calmer les animosités et de faire comprendre aux autres que « Eh oh, il n’y a pas mort d’homme, Petra va te le rendre ton t-shirt à pois ! » Un rôle pérenne puisque légèrement en retrait, mais tout de même… Osez être un peu déglinguée de temps à autre, ça fait un bien fou !

5. La solitaire

En fait votre bande, vous l’aimez, mais de loin. Trop de monde, trop de discussions, trop de niveau sonore… Ce n’est pas votre truc ! Vous aimez vous greffer à votre groupe, mais adorez plus que tout vous sentir indépendante de la masse. C’est une noble position qui fait de vous quelqu’un de solide, mais attention à ne pas être trop distante voire hautaine. Faites comprendre à vos amis que vous avez quand même besoin d’eux, et d’eux UN PAR UN ! Sinon, ils pourraient vite vous laisser sombrer dans votre solitude…

Crédit Photos : Pinterest