7 ASTUCES pour devenir BOBO-BIO-ÉCOLO !

Allez, vous l’aimez quand même un peu cette bonne vieille planète toute pourrie et fatiguée ? Alors comme on prendrait soin de sa petite grand-mère, on prend un peu soin de cette mémère de Terre !

 

On ne vous dit pas de vous inscrire à Greenpeace tout de suite, mais au moins de faire quelques INFIMES efforts pour être un peu plus en phase avec la Nature.

 

En plus, vous pourrez carrément vous la péter.

 

 

1. Le bus ou le métro

« Oh mais qu’est-ce qu’il y a comme bus qui passent de nos jours ! » Bah oui Mamie Planète, c’est pour mieux te sauver ! Allez, un peu de courage et on va se frotter aux transports en commun. Vous verrez en plus, vous gagnerez du temps pour vous : retouche make-up, lecture, check de mails…

2. Lavage de dents

C’est fou comme on n’a jamais vraiment bien saisi cette petite rengaine « Ferme le robinet quand tu te laves les dents ! » Ça va, on ne se lave pas les dents pendant 7 heures ! Et bien en fait, ce petit geste permet d’économiser jusqu’à 10 litres d’eau par JOUR ! On pourra s’offrir un bain à la fin de la semaine pour fêter ça !

[SAUT_PAGE] 

 

3. Le linge

Lavez votre linge à l’eau tiède économise 50 % d’énergie ! En plus, vos vêtements auront une durée de vie plus longue, car les fibres seront moins endommagées qu’avec de l’eau très chaude !

4. Le nettoyage

Utilisez des produits d’entretien non toxiques ! Savon noir et autres savons naturels sont parfaits et se trouvent partout ! Vous aurez un vrai placard de bobo tout beau avec votre savon de Marseille et votre bicarbonate de soude !

[SAUT_PAGE] 

 

5. Consommez bio et local

Consommer des aliments bio et se bouger au marché pour trouver des produits du coin allie l’utile à l’agréable ! Moins de dégât pour mémé Terre et plus de bienfaits pour vous, Madame écolo !

6. Recto Verso

Pensez à imprimer RECTO VERSO  avec du papier recyclé ! Et faites de vos vieilles feuilles imprimées des brouillons.

7. Tupperware espoir

Vos adorez les petits sachets pour emmener votre encas dans votre sac ? Achetez plutôt de jolis Tupperwares de toutes les tailles et séparez la nourriture que vous aurez achetée en gros ! Économie d’emballage et petit côté « chic fille organisée » ! 

Crédit Photos : Pinterest