Profitez de l’été pour faire une DETOX

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour se faire un grand nettoyage interne ? Vous êtes au calme, avez le temps de prendre soin de vous, déprimez moins du mauvais temps et ne vous ruez pas le soir sur un énorme plat de pâtes donc pouvez être un peu plus à l’écoute de votre bien-être !

On vous livre ces quelques astuces pour faire du bien à son petit corps encrassé par un an de sombre alimentation… 

 

 

1. Le citron

On le sait, mais on le redit : le citron est un allié qu’il faut intégrer à son alimentation immédiatement ! Il favorise l’élimination des toxines et des graisses, il est plein de potassium et de vitamine C et booste le système immunitaire ! On en arrose ses salades, en ajoute dans son eau et bien sûr, le classique : on en boit le matin dans de l’eau chaude à jeûne !

2. L’artichaut

Ce joli petit légume est parfait pour détoxifier et purifier votre corps. Diurétique, il élimine les toxines par les urines et en bonus, il aide le renouvellement cellulaire !

3. L’ail

Super-aliment l’ail ! Quasi guérisseur, il renferme du soufre, favorise la création de globules blancs et permet ainsi d’évacuer les toxines ! On en sème dans tous ses plats et on n’oublie pas d’enlever le germe à l’intérieur (c’est ça qui donne mauvaise haleine !).

4. Le thé vert

Bien sûr, notre chouchou détox ! Il a de nombreux avantages santé et contient de grandes quantités d’antioxydants (les fameuses merveilles du monde !). Ils combattent les radicaux libres, vilaines molécules qui accélèrent notre vieillissement. Le must de la puissance ? Le thé vert Macha. Une tasse correspond à dix tasses de thé vert !

5. La menthe poivrée

Très rafraîchissante, la menthe poivrée est un type de menthe qui tonifiera le tube digestif et relancera la machine ! Parfait pour un bon coup de booste ! En plus, vous pouvez tout simplement la faire pousser sur votre balcon !

6. L’ananas

Il renforce le système immunitaire, est anti-inflammatoire, empêcherait la formation de caillots sanguins, renforce les os grâce à sa manganèse, soulage les infections… Bref, c’est un peu notre aliment du bonheur ! On en fait des smoothies, l’ajoute dans ses salades de fruits, ses petits-déjeuners bref, on en fait un allié santé !

7. La spiruline

Cette nouvelle algue à la mode est un parfait détoxifiant ! Très antioxydante, cette algue, pour certains, préviendrait même la formation de cellules cancéreuses… Elle fournit plus de 100 nutriments dans une forme facilement assimilable (on la trouve en gélule). Attention cependant, il faut impérativement consommer la dose recommandée, lire attentivement la notice.

Crédit Photos : Pinterest