VINAIGRE DE CIDRE : votre nouvel ALLIE SANTE en 10 REMEDES

Pour vous le vinaigre rime avec échalote et vinaigrette ? ERREUR ! Il peut devenir un allié de folie pour soigner, vos maux, votre peau et vos cheveux ! Mais attention, on le choisit bio pour récupérer un maximum de bienfaits. Présentation.

 

 

 

 

1. Faire briller ses cheveux

La tignasse terne et le poil mou ? Pas de soucis, le vinaigre de cidre est là pour vous sauver ! Il suffit de verser 1 verre de vinaigre mélangé à 10 verres d’eau en dernière eau de rinçage. Cela resserre les écailles et fait briller le cheveu !

2. Chasser les pellicules

On reste au sommet du crâne et on chasse ses pellicules grâce au vinaigre de cidre ! Diluez un volume de vinaigre dans un volume d’eau et frictionnez votre cuir chevelu.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Soigner un bouton

Excellent antiseptique, le vinaigre de cidre mettra K.O vos problèmes de peau ! Tamponnez matin et soir une solution de vinaigre et d’eau et vous retrouverez une jolie peau !

4. Apaisez un coup de soleil

En cas de petit coup de soleil, appliquez immédiatement une compresse d’eau vinaigrée. Cela calmera la douleur et empêchera la peau de peler.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. Avoir des dents blanches

Une à deux fois par mois, lavez-vous les dents à l’eau vinaigrée. Cela aide à prévenir le jaunissement des dents.

6. Un tonifiant

Buvez chaque jour un petit verre de vinaigre dilué et vous retrouverez votre énergie. Cela permet de renforcer son système immunitaire et de moins tomber malade ! Pour une efficacité maximale on peut même se faire « le cocktail de Jarvis » (Jarvis, c’est le mec qui a découvert les vertus curatives du vinaigre de cidre) : 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 de miel diluées dans 100ml d’eau riche en sodium.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

7. Soigner le rhume et les troubles respiratoires

Maux de gorge, enrouement ? Si vous ne souhaitez pas conserver la voix de Garou, faites des gargarismes  de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau chaude. Gargarisez toutes les heures, et crachez.

En cas de bronchites, il va favoriser l’expectoration des muqueuses. Miel, vinaigre eau chaude : à boire régulièrement !

8. Il régule le transit

Trouble intestinaux ? Il est un bactéricide doux, favorise le développement de la flore intestinale et régule le transit.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

9. Coupe-faim 

Une grosse fringale, Un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau et vous n’aurez plus faim ! Il est même un excellent bruleur de graisses… Bien sûr, à côté, on mange de façon variée et équilibrée !

10. Soin du corps

Pour régénérer la peau, faites un bain et ajoutez-y deux verres de vinaigre de cidre. Cela l’aidera à recréer son film protecteur.