COMMENT être CANON avec simplement un peu de CAFÉ ?

Le café un allié beauté ? Quelle drôle d'idée. Pas forcément ! En effet le marc de café est ultra pratique pour prendre soin de soi de manière 100% naturelle.

Comment ? On vous explique.

 

 

 

 

 

 

1 - Le top pour les cheveux

Surtout si vous avez les cheveux foncé, le marc de café va leur rendre éclat et santé. Après votre shampoing faites-vous un petit massage avec du marc de café plein les mimimes. Pensez à bien rincer.

2 - Exfoliant formidable

Que ce soit pour votre visage ou votre corps, vous pouvez vous servir du marc de café pour vous faire un super gommage. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de marc de café, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez ce mélange sur votre corps en massant délicatement puis rincez. A répéter une à deux fois par semaine. Ce petit mélange va tonifier et drainer votre peau ainsi que nettoyer vos pores.

Attention pour les gommages visage, remplacez l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce et laissez poser 10 minutes.

Autre possibilité : le marc de café mélangé à un blanc d'oeuf assure un effet bénéfique pour votre visage et votre cou.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

3 - Anti-âge et anti-cernes

Faites une croix sur les yeux de panda en réalisant vous-même votre anti-cerne : mélangez une cuillère à café de marc avec une autre de fromage blanc et ajoutez quelques gouttes de citron. Placez le tout au frigo.

Appliquez ensuite en masque sur le contour des yeux. Laissez reposer sur votre visage une dizaine de minutes avant de retirer le surplu à l'aide d'un coton. Votre regard sera décongestionné, vous paraitrez bien plus reposée et carrément plus fraîche !

 

Crédit photo : Pinterest