Sauvez vos cheveux du soleil !

L'été, le soleil, la chaleur, la plage, bref, on baigne dans la période où nos cheveux meurent ! Mais cette fois-ci, on sort l'artillerie lourde et on sauve notre crinière !

Voici quelques conseils utile pour prendre soin de vos cheveux après le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

1 - Les chapeaux

Oui, ça protège la tête, et donc les cheveux par la force des choses. Pour les boudeuses du chapeau, pensez aux foulards, il protègeront aussi bien en vous donnant un look très tendance. Du coup, vos cheveux sont moins abîmés et vous évitez les coups de chaud.

2 - La protection solaire qui convient

Il existe bel et bien une crème solaire capillaire. En même temps, pas étonnant, la technologie avance à un tel rythme !  Cette crème solaire est souvent présentée sous forme de gel. Idéale pour les tignasses colorées et les sportives qui ont souvent les cheveux exposés.

3 - Les huiles

Sur la plage, les huiles capillaires ne font pas que nourrir, elles protègent aussi votre crinière. De plus, elles résistent plutôt bien à l'eau de mer et permettent de protéger aussi des méfaits du sel !

 

4 - Et après la plage alors ?

Optez pour un shampoing solaire, qui permettrait de ne pas trop les abîmer et surtout de maintenir leur éclat. On n'oublie SURTOUT pas l'après-shampoing et le masque afin de les garder hydratés. Enfn une bonne brosse à cheveux afin d'éliminer tous les noeuds, le soleil, le sable et le sel.

 

A vous de jouer les naïades !

 

Crédit Photo : Pinterest