Vous allez devenir la FEMME la plus à l'aise du MONDE !

Vous êtes du genre à bafouiller en rendant vos pièces à la boulangère, à devenir couleur tomate quand on vous regarde droit dans les yeux  ou à trembler de la feuille dès que vous parlez devant plus de deux personnes ? Il semblerait que vous souffriez d’un petit problème de timidité…

Pas de panique, on attrape le taureau par les cornes, on respire un grand coup et on se lance dans le monde la tête haute et les épaules en avant !

 

1. Tout est une question de souffle

Votre timidité provient peut-être de vilains maux enfouis qui vous angoissent et tentent de faire exploser votre jauge stress… Pour évacuer les piques paralysants, fermez les yeux, soufflez en vidant votre esprit (si, si c’est possible avec un peu d’entrainement) puis inspirez en gonflant votre ventre. Bloquez votre respiration cinq secondes et expirez doucement en rentrant le ventre. Sérénité assurée.

2. On bosse son mental

La timidité provient d’un manque de confiance en soir. Boostez votre égo et faites-vous des compliments ! Entretenez vos passions : vous êtes douée en dessin, en danse, en boxe ou les trois en même temps ? Lancez-vous dedans à fond ! L’important est de sentir que l’on maîtrise certains domaines.

3. Cessez de prendre la fuite !

Vous avez l’habitude de fuir les situations embarrassantes et de vous carapater telle un souriceau apeuré ? Stop ! La vie est remplie de situations malaisées – et elle ne sera pas drôle sinon –qu’il faut affronter une bonne fois pour toute afin de se sentir libérée ! Votre collègue Patoche est un vieux bougre effrayant qui joue de votre timidité en vous humiliant ? Regardez-le droit dans les yeux et préparez une petite phrase bien sentez qui le fera retourner dans les bas-fonds de sa misogynie : « Tu sais mon Patoche, avec ce type de réflexions tu resteras célibataire encore longtemps… »

 [SAUT_PAGE]

 

4. Pratiquez une activité en groupe

Théâtre, sport co, peinture, yoga… Les activités en groupe sont multiples et vous permettront de renouer avec le monde dans un univers qui ne vous que du bien ! Acceptez les encouragements et les compliments, ils vous aideront à prendre confiance. Et souvenez-vous, l’Autre n’est pas (toujours) un ennemi !

5. Tournez-vous vers des remèdes naturels

Une petite cure de magnésium pour calmer vos angoisses, des infusions de camomille, de valériane ou de millepertuis pour calmer votre anxiété. Respirez des huiles essentielles de lavande lorsque vous sentez un montez de stress - attention les huiles essentielles sont à manier avec précaution, demandez l’avis de votre pharmacien ! – et mangez sainement : un rythme de vie de qualité vous aidera à vous sentir au top de votre forme.

6. Persévérez…

Ne perdez pas tous vos moyens aux premiers échecs rencontrés ! Vous ne deviendrez pas une super héroïne en deux gélules homéopathiques et trois respirations. Ces petites astuces sont à faire chaque jour pour gagner en bien-être durablement. Redressez-vous, levez le menton, et partez conquérir le monde, vous en êtes capable !

 

Crédit Photos Pinterest