L'infidélité : ce sujets qui fâche et ces chiffres qui en disent long !

1 français sur deux admet avoir déjà eu un jeu de séduction avec une autre personne que la personne avec laquelle il est en couple. La grande question est : qui des hommes ou des femmes a le plus tendance à aller voir ailleurs ? L'ifop a rendu public un sondage sur le sujet en début d'année et les résultats vont vous étonner (ou pas...) ! 

 

 

 

 

1 - Des chiffres surprenants ! 

D'après le sondage effectué par l'Ifop, 55% des hommes auraient déjà eu une aventure extra-conjugale...Mesdames, vous admettrez que ce n'est pas bien, mais votre score n'est pas forcément mieux puisque un tiers d'entre vous, soit 32%, auraient déjà eu le même comportement...Et ce chiffre ne cesse d'augmenter depuis les années 70 depuis que la femme a trouvé une certaine liberté dans son couple que l'homme connaissait déjà bien. Les plus âgés (66% des hommes de plus de 50 ans ont déjà trompé leur partenaire) et plus aisés ont même été jusqu'à dire qu'ils avaient "une plus grande expérimentation des comportements extra-conjugaux". 

 

2 - Etre infidèle : un fantasme tendance ? 

Effectivement, plus de la moitié des personnes interrogées ont déclarer que tromper leur partenaire était une sorte de fantasme. 3 hommes sur 4 et 2 femmes sur 3 admettent avoir déjà rêvé faire l'amour avec un autre partenaire. Pourtant, 2 tiers des femmes estiment qu'embrasser c'est tromper. Encore pire, 57% des français, tout sexe confondu, estiment qu'envoyer des "sexto" (SMS coquins) est une forme d'infidélité. Alors... Fantasme ou hypocrisie totale ? 

 

3 - Le rêve de la fidèlité à vie persiste

Malgré ces chiffres assez révélateurs de l'infidélité des français, 68% de ces derniers pensent encore possible de rester fidèle toute une vie. A l'inverse, 63% des hommes et des femmes vivant en couple, pensent qu'il est tout à fait possible d'aimer quelqu'un tout en lui étant infidèle. Enfin, les femmes tolèrent toujours beaucoup moins que les hommesle concept d'infidélité. 

 

C.D 

Credit Photo : Pinterest