L’huile de COCO en DEO ?

On le sait, l’huile de coco est le nouveau chouchou des salles de bain. Gwyneth Paltrow s’en tartine des babines aux orteils, alors nous, forcément, on se dit qui si Gwyneth le fait, c’est que c’est bon pour la santé ! Pour épater Madame Paltrow, on innove et transforme la sainte huile en déodorant ! 

 

 

 

 

 

1. Une huile miracle

Connue pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et réparatrices ­– vous pouvez en badigeonner vos cheveux, vos coudes, genoux et petons – elle aide à réparer toutes zones en mal d’hydratation. On dit merci aux acides phénoliques et aux acides gras !

2. Un déo ? Oui, mais naturel !

Vous ne vous sentez pas de passer la canicule sans déo, l’aisselle broussailleuse et odorante ? Nous non plus. Alors pour adopter un rituel beauté sain, optez pour le déodorant naturel. Il permettra d’éviter les vilains sels  d’aluminium et autres parabens nocifs tout en gardant un cercle d’amis qui daignera vous fréquenter.

3. Recette

Les bons ingrédients : six cuillérées d’huile de coco, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude, 1/4 de tasse d’arrow- root, fécule ou maïzena. Mélangez le bicarbonate à la maïzena (ou autres) puis incorporez l’huile de coco. Battez afin d’obtenir une texture fine et ferme. Ce mélange se garde environ trois mois. 

Crédit Photos Pinterest