CHEVEUX : 4 vinaigres de rinçage pour plus de BRILLANCE !
C’est vrai… on a parfois tendance, à avoir les cheveux terne… le changement de saison n’arrange pas nos cas, les filles !
Eh bien, le rinçage est une chose importante pour la beauté de nos cheveux ! L’acidité du vinaigre va venir annuler tous les méfaits de l’eau calcaire et apporter de l’acidité au cuir chevelu : Le but ? Réguler le sébum et éliminer les pellicules !
Il supprime aussi d’autres impuretés que l’eau et l’air peuvent déposer sur nos cheveux ainsi que le surplus gras de vos produits coiffants.
1. Les bienfaits
- Le vinaigre évite d’avoir les cheveux électriques
- Il régule le PH de vos cheveux
- Aide à discipliner les frisottis et le démêlage
- Annule les méfaits de l’eau calcaire
- Supprime les pellicules
- Possède des qualités antiseptiques
2. Quelques conseils d’utilisations
Le vinaigre est un produit acide: il faut donc le manier avec précaution pour nos cheveux, parfois fragiles !
Il faut bien le diluer avant toute application : Utilisez de préférence de l’eau filtrée ou de l’eau du robinet, choisissez les bonnes proportions.
Vous pouvez déverser la bouteille sur vos cheveux directement mais le plus simple est de l’utiliser sous forme de spray et de vaporiser de manière généreuse pour une meilleure répartition.
Il tient 10 à 14 jours au réfrigérateur. A utiliser, après un shampoing !
3. Les vinaigres
- Vinaigre de cidre (bio)
Il convient parfaitement aux blondes. Pour les cheveux secs, il est recommandé d’ajouter des actifs hydratants, comme la camomille ! Vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes d’huiles végétales ou huiles essentielles !
- Vinaigre blanc
Optez pour des cheveux plus doux, en utilisant le vinaigre blanc comme rinçage, ils seront plus soyeux et bien sûr plus brillants car le taux d'acidité est suffisant pour bien resserrer les écailles ! N’oublions pas que le cheveu sera plus lisse et plus souple !
- Vinaigre de framboise
On vous conseille la marque Yves rocher ou Klorane !
- Vinaigre de vin
Il convient parfaitement aux brunes…
- Vinaigre de cidre bio avec différents agents :
En fonction de l’odeur de votre préférence, vous pouvez mettre :
- Du tilleul
- Du romarin
- De la lavande
Le tout est de : Porter à ébullition les plantes et l’eau dans une casserole couverte. Laisser infuser jusqu’à refroidissement. Filtrer et verser dans un récipient puis ajoutez le vinaigre de cidre !
4. En bonus : Le citron
Cet agrume est recommandé au même titre que le vinaigre pour le rinçage des cheveux. C’est l’allié naturel de la brillance capillaire pour cet été !
Presser un demi-jus de citron, filtrer au travers d’une passoire fine pour qu’il ne reste pas de petits morceaux de pulpe. Puis, ajouter 1 litre d’eau tiède ou fraîche.
Celine N.
Crédit photos : pinterest