ÉTÉ : 10 galères que connaissent les filles à la peau pâle !

Il y a les chanceuses à la peau caramel qui prennent le teint parfait au fur et à mesure de leurs expositions au soleil… et puis, il y a les autres : celles qui subissent le teint pâle de leurs corps blanchounés !

Eh bien, l’été, pour cette catégories de femmes là, on ne peut s’exposer sans attraper un coup de soleil, quand bien même, on avait mis de la crème solaire (SPF 50+) et bien sûr, on avait prévu le coup en restant prélassée que 30min… seulement, la nature semble être amie avec les filles de l’autre côté !

On partage avec vous, les 10 galères des filles à la peau claire !

 

1. Vous investissez des centaines d’euros dans des crèmes solaires et autres…

Ah ça, oui ! C’est peu de le dire ! À vous seule, avec vos achats, vous pouvez financer l’économie d’un petit pays ! Vous prenez des coups de soleil à des endroits improbables : chevilles, voute plantaire... le bonheur total.

 

2. Les plus vêtu à la plage : c’est vous !

Ah, bah oui, vous avez bien appris la leçon l’été dernier en ressemblant à une écrevisse, des pieds à la tête… du coup, cette année votre mot d’ordre c’est : prévenir avant de guérir ! Alors oui, vous n’êtes pas en trikini mais vous pourrez dormir tranquille la nuit !

 

3. Bronzer… euh… non !

On en parle de ça? Vous ne bronzer pas… Non, vous brulez. C’est le terme adéquat. Pas besoin de regarder « Game of thrones » pour voir des brulures de guerriers, un après-midi à la plage suffit pour que votre corps, brulé, face des petites bulles ! Et, puis, ne pensez pas que ça va virer chocolat…une fois le calvaire fini, Hop, retour à la blancheur… La reine des neiges, c’est vous !

 

4. Peler est un art :

Le pelage… ah, il est inévitable. Vous avez beau vous hydrater à l’aide de baume, de crème, de la Nivea ultra épaisse et hydratante, en bref : de tout ce qui vous passe sous la main… mais rien n’y fait ! Vous devez peler, c’est votre destin.

 

5. Vous êtes une adepte des chapeaux !

Les chapeaux, ça vous parle ! Vous en avez toujours un sur la tête… un été sans chapeau… c’est comme un été sans bronzage… ah mince, déjà que vous n’avez pas le bronzage, ce serait vraiment méchant de vous priver de chapeau ! Ah… il vous va si bien !

 

6. Dormir la nuit… est un enfer !

On ne vous en parle même pas… la description se résume parfois à une nuit blanche. Vous avez tellement chaud, que vous tournez, encore et encore, vous cherchez la partie froide du coussin mais elle n’existe pas - (sachez-le). Vous sortez les gambettes de la couette ou du drap qui est délicatement…collé à votre peau, vous êtes pourtant en culotte et on n’en dira pas plus, mais malheureusement : les coups de soleil de la journée, vous empêche considérablement de fermer l’œil. Pas de panique, nous aussi.

 

7. Votre second surnom c’est… Casper (on l’adore)

Les surnoms que vous donnent vos amis se rapprochent de Casper, Edward – le vampire de Twilight, Doliprane…

 Vous avez déjà entendu :

« Dis-moi, tu es aussi blanc qu’un cachet d’aspirine toi !

- Euh, non, non, en fait, je suis sur le point de tomber dans les pommes petit c* ».

 

8. Il n’y a que vous qui cherchez… l’ombre !

Ah, bah oui, avec cette chaleur, seuls les fous iraient s’exposer au soleil… Vous ne faites pas partie de la party !

 

9. Les remarques des gens à votre égard…

Si vous aussi, on vous a déjà dit :

«Tu sais, avec ton teint tu devrais te protéger avec de la 50… »

- Oui bah, entre les crèmes solaires et les après soleil, on vous raconte pas tout le matos qu’on a… (C’est juste l’univers qui est décidément contre nous, voilà tout).

« Tu n’es pas partie en vacances cette année ? »

- Euh...Si, si…

 

10. Tâche de rousseur, bonjour !

Et oui, c’est une des conséquences, quand on a la peau claire ! Mais pas de panique, c’est hyper sexy et certaines filles rêvent d’en avoir…

Celine N.

 

Crédit photos :