Quels exercices sportifs pour mon corps ?

Et oui c’est déjà l’été : L’heure d’enfiler son bikini, de dégainer ses lunettes de soleil du sac à mains, d’exposer son corps au soleil ! (tout en le protégeant bien sûr…).

C’est aussi l’heure de tonifier son corps ! De bruler les graisses et de faire de l’exercice régulièrement ! Eh bien, déjà parce que le sport, c’est bon pour la santé, mais c'est encore mieux de se sentir bien dans ses baskets avec l’arrivée de la saison chaude !

Envie d’affiner certaines zones spécifiques de son corps ? Pour cela, on vous donne quelques TIPS pour muscler les zones de votre corps qui vous intéressent !

 

 

1. Le popotin

Le renforcement musculaire est votre mot d’ordre, les filles ! C’est parti pour un entrainement 2 à 3 fois par semaine durant 2Omin où vous travaillez les jambes et les abdos ! On pense aux squats, fentes et gainages ! Vous pouvez aussi faire de la course sur la pointe des pieds, et bien sûr du volley ! Les sauts font de belles fesses sculptées !

 

2. Le ventre

On opte pour des cours de fitness en salle ou en replay sur D8 (ça coute rien). Le but étant de faire du renforcement musculaire de la sangle abdominale et de faire du cardio ! Vous pouvez aussi RIRE, oui, un bon fou rire équivaut à 15 minutes de marche !

 

3. Les gambettes

La natation est votre nouvelle amie…  c’est le sport qui va vous aider rapidement à tonifier vos cuisses ! 2 à 3 fois par semaine, on essaye d’y consacrer 1h. Vous pourrez bientôt dire adieu à vos cuisses ramollos !

 

4. Les bras

Debout, avec une bouteille d’eau dans la main, montez le bras à la verticale ! C’est le début de la fin des bras mollassons…  On enchaine sur des séries de pompes (oui, les pompes de filles… C.-à-d. sur les genoux). Vous pouvez aussi, optez pour les haltères afin de tonifier vos biceps et triceps à l’aide d’exercice tels que flexions/extensions ! Pour les moins motivées, il reste le yoga et le Pilates ! Ça reste une solution efficace…

 

5. Les hanches

La course de fond est votre allié, les filles ! On parle bien sûr de plus de 30 minutes de courses ! Si vous n’avez pas l’habitude du Running, il faudra alors, vous entrainer ! En effet, cette course assèche et affine les hanches, elle fait travailler les fessiers et les muscles autour du bassin.  2 à 3 fois par semaine et vous prendrai bientôt le rythme ! Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir, vous rentrez dans la course !

 

6. Les détails essentiels

  • S’hydrater – boire beaucoup d’eau (1,5L/jour)
  • Se masser – se crémer après la douche
  • Etirer vous après le sport – 5 à 10 minutes pour limiter les courbatures
  • Surveiller votre posture !

Celine N.

Crédit photos : Pinterest