EXCLU : Les 10 galères des hommes que les femmes ne comprendront jamais !

Les femmes ont  leurs lots de contraintes mais les hommes… aussi ! Et parfois (on se demande si ce n’est pas à cause de ça…) que les hommes et les femmes ont tant de mal à se comprendre ! On ne vit pas les mêmes choses et les maux sont différents, tant au niveau physique que psychologique !

On vous dresse quelques galères que seuls les hommes connaissent… et qui, bien heureusement, ne nous concerneront jamais, au grand jamais !

 1. Les femmes

Eh bien oui, nous sommes un des sujets de conversation des hommes ! Comme disait : Julio Iglesias « Vous les femmes, vous le charme… vos sourires, nous attirent et nous désarment… »…

2. Se raser - Tous les jours !

On connait ça… nous aussi, m’enfin pas tous les jours quand même ! Et puis, les bobos sur le visage, c’est quand même bien moins drôle que sur les gambettes !

3. Les pannes sexuelles (Oups!)

« Oops!  I did it again» - Non, il ne s’agit pas du vieux son de notre amie Britney… mais plutôt des pannes de nos amis ou conjoints : les hommes ! Ça va… ça arrive à tout le monde alors pas de panique !

4. La calvitie (précoce)

Le crâne en cœur : la calvitie te guette mon ami ! Ok, ce n’est pas drôle du tout, on le reconnait, mais à côté de l’accouchement, c’est quoi ? On veut bien vous donner quelques poignées de cheveux si on inverse les rôles…

5. Les poils

Bon… les poils, on est tous d’accord : c’est une salle histoire ! En avoir sur le dos… ça, c’est pas donné à tout le monde, hein ? On vous comprend, Messieurs, on se porte même volontaire pour vous aider à les enlever !

 

 

6. La voix qui mue

De l’enfant à l’homme, le vrai, avec un grand H, il n’y a qu’un pas… ou plutôt… qu’un son.  

7. Les vêtements moulants… hum hum !

Le jean moulant : Beh, c’est carrément pas cool… Ni à porter, ni à la vue, Messieurs.

8. Plus compliqué pour eux… de se mettre en couple !

Eh bien, oui : si la galanterie le permet, nous on ne va pas se gêner ! On aime bien que ce soit l’homme qui prenne les devants… Du coup, il a tout à faire et c’est parfois dur pour lui, de se la jouer dom juan !

9. Porter une cravate…

Nouer une cravate : Quèsaco ? En effet, c’est tout un art…  que certaines d’entre nous maitrisent plutôt bien…

10. Ils n’ont pas de vêtements réellement… So sexy !

C’est vrai, quoi… Est-ce qu’un jour, un homme s’est dit : « Bon, je vais mettre ce caleçon ! Il me met bien en valeur » ? Si certains hommes sont sexy, c’est qu’ils ne le font pas exprès…  (Oh…)

 

 

11. Demander une femme en mariage

Ah, ça c’est possible avec l’arrivée du mariage gay ! Mais pour toutes les autres, on l’avoue, on ne sait pas ce que c’est  que d’attendre le : « Oui » libérateur ! Le « Oui »  franc et massif, qu’on va pouvoir lire sur la bouche de la femme qu’on aime tant et qui, pourtant,  nous cause un mini stress ou une immense angoisse !

12. L’obligation de porter des slips à la piscine

Règle absurde mais absolument drôle ! Eh, ce n’est pas de notre faute : « La loi, c’est la loi » !

13. Couper le cordon ombilical  

Pendant que nous sommes achevées par les efforts de l’accouchement… Les papas, pour ceux qui le souhaitent bien sûr, ont la tâche ultime de « couic », enfin… couper le cordon ombilical ! C’est quelque chose qu’on ne connaitra pas, c’est vrai…

14. Supporter une femme pendant ses règles !

Ah bah, oui, on a pensé aux hommes chanceux : ceux qui n’avaient finalement pas tant de galères que ça dans leurs vies… et puis, on s’est dit : ils supportent quand même nos galères à nous !

Pas évident de supporter les ragnagnas, des filles ! On vous les troquerai bien contre

 

Celine N.

Crésit photos : www.ebaumsworld.com