"Mon ex se marie" : elles vous racontent !

Votre histoire est terminée depuis bien longtemps, mais voilà apprendre qu'un ex se va se marier, ça fait toujours un peu bizarre. On ne sait jamais trop comment s'y prendre lorsqu'il vous annonce cela (si il vous l'annonce) ou lorsque vous l'apprenez via les réseaux sociaux ou des amis. Nous avons rencontré des demoiselles ayant vécu la situation. Elles vous racontent leur réaction face à ça. 

 

 

 

 

 

"J'ai été contente pour lui"

Magalie à 30 ans elle raconte : "Il y a quelques mois, mon ex m'a envoyé un SMS pour m'annoncer qu'il allait épouser sa copine. Etant en bon terme avec lui, j'ai été super contente pour lui. M'entendant très bien avec sa chérie, il m'a donc convié à son mariage. Sur le moment je me suis demandé si j'avais vraiment ma place ce jour-là. Nous en avons beaucoup parlé tous les trois et m'ont assuré que ça leur faisait vraiment plaisir que j'assiste à la cérémonie. Je sais que cela peut paraître assez étrange. Nous avons une histoire super originale, puisque je le connais lui depuis que nous sommes enfants. Du coup, je l'ai toujours plus vu comme un ami. Sa femme, connaissant la situation a très vite compris que notre histoire était plus un essai pour voir si on pouvait s'aimer autrement qu'amicalement. Du coup, elle ne m'a jamais prise pour une rivale et c'est mieux ainsi. Je ne dis pas que je passe beaucoup de temps avec eux, mais cela ne me dérange absolument de passer une soirée avec le petit couple, comme avec de bon vieux amis. Vous imaginez donc bien, qu'assister à leur mariage a vraiment été sympa...Pour tout vous dire j'ai même versé ma petite larme...de bonheur !"

 

"J'ai beaucoup rigolé"

Sophie 23 ans en rigole encore. "Mon ex m'a appelé un soir en me demandant si je pouvais l'aider sur sa demande en mariage...Sur le coup j'ai réellement cru qu'il me faisait une blague. Lorsque j'ai compris qu'il était sérieux j'ai beaucoup rigolé ! Nous ne nous sommes pas quitté en mauvais terme mais tout de même, je le trouvais gonflé de venir me demander à MOI de le conseiller sur ce sujet. Il m'a gentiment dit qu'il avait toujours trouvé que mes idées pour les surprises étaient originales et toujours réussies. Je lui ai clairement dit que je ne pourrai pas. Je ne me sentais vraiment pas le faire c'était un peu trop pour moi... Quelques mois plus tard, je reçois dans ma boîte aux lettres un très beau faire-part de mariage. Je l'ai dons appelé pour lui dire que je ne viendrais pas à la cérémonie par simple respect pour leur couple et surtout pour la future mariée. Cependant je me suis rendue au vin d'honneur. Pourquoi ? Je n'avais rien à faire ce week-end-là, il y avait du champagne et des hommes célibataires. Je me suis bien amusée au final et j'ai réalisé à quel point on voit peu les mariés à ce genre d’événement !"

 

"Quel culot !"

Daphné à 35 ans. "Nous ne nous étions pas parlé depuis des lustres et un beau matin je reçois ce joli faire-part dans ma boîte aux lettres. Je pensais qu'une copine se mariait et que j'étais conviée. Et non ! C'était mon ex qui me conviait à son mariage avec sa nouvelle copine ! Quel culot ! Surtout que nous ne nous étions pas quittés en très bon terme, je n'ai vraiment pas compris pourquoi il avait fait cela. Je l'ai donc appelé pour lui demander s'il avait mangé un clown au petit-déjeuner. Il m'a simplement répondu qu'il trouvait ça important que je sois là, car je lui avais permis de trouver le bonheur en lui montrant  le genre de personne qu'il ne voulait avoir dans la vie. Je l'ai donc insulté de tous les noms et raccroché le téléphone."

Crédit Photo ; Pinterest