Ces cadeaux passe-partout qu'il faudrait arrêter d'offrir

Faire un cadeau à quelqu’un peut parfois se transformer en un véritable casse-tête chinois. Quand nos amis sont férus de quelque chose, on trouve assez facilement quoi leur offrir… mais ce n’est pas partie gagnée dès qu’ils n’ont pas de hobby particulier. Nous avons donc fait une liste de tous ces cadeaux passe-partout qu’ils vous est sans doute arrivé d’offrir… ainsi que de recevoir !

Des chocolats ou des confiseries

C’est une des premières choses auxquelles on pense quand on ne sait pas quoi offrir : recevoir des douceurs à manger, ça fait toujours plaisir non ? Alors, ok : ce n’est peut-être pas très original, mais au moins on est sûr que notre cadeau ne sera pas recyclé et donné à quelqu’un d’autre (sauf si vous avez eu la mauvaise idée d’offrir des chocolat à la liqueur).

 

Des livres

Vous ne savez pas quoi offrir à quelqu’un ? Optez pour un livre ! Si vous ne voulez pas vous mouiller, vous pouvez tranquillement offrir un livre de cuisine (à condition, bien sûr, que la personne en question aime un tant soit peu cuisiner). Sinon, vous pouvez toujours offrir un roman que vous aimez bien : au moins ce que vous aurez offert parlera de vous !

 

Des billets

Bon, c’est quand même un cadeau qui est moins passe-partout qu’on ne pourrait croire : il nécessite de connaître un minimum la personne à qui vous faites un cadeau. On évitera d’offrir une place à la Philarmonie à quelqu’un qui n’écoute que du hardrock quoi. Néanmoins, les places de cinéma ou pour certains concerts de musique faisant l’unanimité font toujours des heureux.

 

Des cartes-cadeaux

Ce n’est pas un cadeau très personnalisé, il faut bien l’admettre. Cependant, il faut dire que ceci peut aussi être un avantage : si vous avez peur de choisir quelque chose qui risque de ne pas plaire à l’autre, vous êtes au moins sûr que, grâce à vous, la personne pourra s’acheter ce qu’elle aime. Bon, on évite par contre de donner juste un simple ticket resto quoi.

 

Des habits

Ça nous est arrivé à tous d’offrir des écharpes car on manquait d’idées. Idem, le nombre de personnes qui vous ont offert des foulards ne se comptent plus. Eh oui, au moins voici un cadeau grâce auquel on ne prend pas de risques. Dans la même série de trucs, comment ne pas citer aussi les bijoux fantaisie ?

 

Des tasses

On adore avoir des mugs tout colorés… Mais avouez que, les années passant, ces mugs prennent de plus en plus de place sur votre étagère : il faut dire que vous en recevez tellement ! Vous avez celui avec votre signe zodiacal, celui avec une petite phrase pour dire que vous n’êtes pas du matin, celui avec un dessin d’animal… Et idem, dès que vous manquez d’idées, vous offrez un mug !

 

Des fleurs

Et on termine cette belle sélection par un autre classique : les fleurs. Les plantes dépannent en effet toujours bien quand on va dîner chez quelqu’un qu’on connaît peu . De même, elles sont parfaites pour certaines fêtes du style la fête des mères. Les mamans adorent qu’on leur offre des pots de fleurs !

Crédit photo : pinterest