8 TIPS pour rayonner en société !

Ce n’est pas chose facile, que de captiver l’attention des gens en soirée, pas évident non plus d’être à son aise face à une foule qui parlotte politique, littérature et économie…

En réalité, il n’y a pas de complexes à avoir, tout le monde, un jour à eu peur de faire « tâche ». Il y a quelques bonnes manières à apprendre, une sorte de code à respecter dans ce genre de soirée ! Vous pouvez être authentique et fidèle à vous-même, tout en acceptant de jouer au jeu de ce genre d’évènements… et vous forgez une séduisante personnalité publique !

On vous donne quelques TIPS, pour que vous regardiez autres choses que vos chaussures aux soirées mondaines !

 

 

1. Soigner sa tenue

Dans ce genre de soirée, le code vestimentaire est un peu un signe de reconnaissance, il faut trouver une tenue ou vous vous sentirez entièrement à votre aise (oui, mais pas les tongs, hein…). Le truc, c’est d’avoir dans son dressing les incontournables de la mode… (cf. articles : escarpins, veste de costume, robe noire, marinière…) – honnêtement, ça sauve des vies, les filles ! Et surtout des minutes précieuses ! (à ne plus chercher mille heures…)  

2. Avoir bonne mine (ça compte)

Pas besoin de frimer en montrant votre bronzage impeccable, de votre dernière escapade à St Tropez, vous pouvez juste avoir bonne mine à l’aide d’un autobronzant ou d’une séance d’uv…  Vous pouvez aussi essayer la crème rouge de LIERAC  qui vous donne un hâle naturel immédiat !

3. Avoir confiance en soi (point essentiel)

Pas besoin de se dire que vous n’avez pas le niveau… Est-ce que quelqu’un a créé un ratio, une formule, pour mesurer ceci ? Humm… Non. Et bien vous êtes comme tout le monde, vous êtes capable d’intégrer la soirée comme une grande, par vos capacités et vos forces. Si on n’a pas vraiment l’habitude de ce type de mondanité, un peu d’entrainement suffira à vous détendre…

4. Etre sociable…Mais pas trop !

Oui, être sociable et agréable c’est bien, mais pas lourde c’est mieux ! Quoi de plus énervant que quelqu’un qui se croit tout permis avec vous, au bout de deux minutes de conversation ? Et oh, on n’a pas élevé les cochons ensemble, hein… (Fameuse cette expression !). Soyez sympa et cool, mais n’en faites pas trop…. Les vraies relations se construisent étapes par étapes !

 

5. Retenir des infos utiles

Ouais… ça peut être pas mal… Disons qu’être à l’écoute, c’est la clé de toutes bonnes ententes ! Les gens vous aimeront dès l’instant ou vous leurs porterez de l’intérêt ! Et puis, dans ce genre de soirée, c’est assez utile, de retenir les prénoms de vos compagnons de table !

6. L’humour sauve de tout

Eh bien oui, l’humour est l’ingrédient idéal pour passer une excellente soirée ! Osez faire rire les gens grâce à vos talents de show girl ! N’hésitez pas à raconter vos anecdotes sympathiques, authentiques et abracadabrantesques ! (Ce mot est sacrément long).

7. Avoir un peu de culture

Vous nous direz, la culture, c’est relatif… Oui, mais il y a des classiques à connaître, des références inévitables, qui ont fait un jour l’unanimité et le feront toujours…  On pense à caler une œuvre de Tolstoï, d’Hugo ou de Zola… En revanche, ne soyez pas pédant, il n’y a rien de pire, c’est lassant et agaçant que d’écouter des gens étaler leurs cultures ! Vous pouvez, cependant, vous tenir au courant de l’actualité et soutenir les conversations !

8. Cultiver le mystère

On vous l’a dit, être sociable c’est bien, mais vous n’êtes pas obligé de tout dévoiler de votre personnalité, vous pouvez aussi jouer à la femme mystérieuse. Avoir des convictions et des parti pris concernant certains sujets, c’est bon, ça forge votre image publique mais ne révélez pas tous les aspects privés de votre fort intérieur !

 

Celine N.

Crédit photos  : pinterest