Et si on utilisait les bonbons pour cuisiner ?
On en a toutes quelques bonbons qui trainent dans un coin de notre sac à main : tic tac, chewing gums etc. Il y a moyen d’utiliser aussi des bonbons pour préparer des gâteaux et des crèmes : il faudra juste avoir la force de volonté nécessaire pour ne pas terminer tout le paquet d’un coup.... impossible de cuisiner sinon !
Panna cotta aux Werthers’s Original
On adore ces bonbons tout doux qui sentent bon le caramel ! Ils sont parfait à sucer en hiver mais on peut aussi s’en servir pour cuisiner ! Si vous avez envie de réaliser une panna cotta qui sort de sentiers battus, faites-en un ingrédient à part entière !
Gâteau aux carambars
Dans la série des friandises au goût de caramel, comment oublier les carambars ? Ok, leurs blagues étaient nulles mais en revanche leur goût reste inimitable. Mieux encore : on peut s’en servir pour sucrer ses pâtisseries !
Mousse à la fraise aux mentos
Dans certains grands restaurants, on sert des desserts à la fraise avec quelques feuilles de menthe à côté : ça sert à rajouter une touche de couleur mais aussi à booster le goût du fruit. Vous n’avez plus de feuilles de menthe à la maison ? Et bien : rabattez-vous sur les mentos !
Fondants au chocolat avec cœur de guimauve
Qui n’a pas décapité des oursons guimauve en étant enfant (ou adulte) ? Sachez qu’on peut utiliser aussi ces bonnes petites choses pour préparer de desserts au chocolat. Séquence nostalgie garantie, le tout avec énormément de gourmandise au rendez-vous !
Cupcakes aux fraises tagada
C’est l’hiver et vous avez envie d’un dessert à la fraise ? Au lieu d’en acheter une barquette qui coûte un œil au supermarché (dont les fruits ont été importés d’un pays tropical) sachez que vous pouvez vous rabattre sur des fraises tagada. Grâce à elles, vos desserts auront un air rose, tout girly !
Crédit photo : pinterest