5 desserts à la cerise pour ceux qui en ont marre du clafoutis

La cerise est sans doute l’un des fruits phares des mois d’été. Dès qu’on commence à en manger une, il devient difficile de s’arrêter. Heureusement que ce petit fruit est gorgé d’eau ! Vous pouvez donc abondamment en manger sans crainte de grossir. Bien sûr, cela ne vaut que pour le fait de manger le fruit tel quel et non pour l’une des recettes de sélection !

Fondant au chocolat et à la cerise

Si on aime autant les fondants au chocolat, c’est pour leur goût intense et leur texture imparable. Si vous voulez rajouter un peu de peps, intégrez un peu de cerise à la recette. On vous propose d’ailleurs de réaliser cette merveille dans des moules indivuels pour une présentation encore plus jolie.

Voir la recette


Madeleines au chocolat et à la cerise

Dans la série des bonnes petites choses qu’on aime bien grignoter au moment du goûter, impossible de  ne pas citer les madeleines. A partir de la recette de base, mille variations sont possibles : nous vous proposons par exemple de tester cette version à la cerise et au chocolat.

Voir la recette

Pannacotta aux cerises noires

Les cerises sont un fruit d’été et, quand il fait de grosses chaleurs, on a plutôt envie de desserts frais comme les crèmes ou les pannacotta. Pensez à varier les variétés de cerises pour redécouvrir à chaque fois ce dessert sous un jour différent.

Voir la recette

Forêt noire

Les amateurs de gâteau au chocolat connaissent sans doute ce dessert : un gâteau moelleux, de la crème fouettée et plein de cerises sont les éléments constitutifs de ce dessert qui peut se vanter d'avoir beaucoup de fans. A déguster avec un petit verre de kirsch pour prolonger le goût de la cerise..

Voir la recette

Financiers à la cerise

Les financiers font partie de ces petites douceurs qu’on peut customiser avec toutes sortes de choses – cerises y compris. Bon à savoir, vous pouvez aussi faire cette recette en hiver : il suffit de remplacer les cerises fraîches par des cerises confites !

Voir la recette

Crédit photo : fotolia