7 recettes pour refaire les gâteaux industriels chez soi

On a beau les accuser d’être trop gras ou trop sucrés… ça reste difficile de ne pas céder à la tentation de mettre quelques paquets de gâteaux industriels dans le caddie. Les marques en proposent en plus à tous les parfums. Cependant, rien ne vous empêche de prendre inspiration de ces douceurs pour ensuite réaliser les mêmes choses, à votre façon, chez vous. Si vous avez besoin, on vous aide !

Le kinder délice à la noix de coco

Le kinder délice est un gâteau industriel tout moelleux qui sent bon le lait et le chocolat et, selon le paquet que vous acheté, parfois même la noix de coco. Vous pouvez le réaliser en grand format à la maison en utilisant un moule rectangulaire : il ne vous restera alors plus qu’à découper des parts.

Voir la recette

Le savane

Bon, le Savane, c’est un peu cake marbré en version industrielle et donc, pour le faire à la maison, vous pouvez en fait vous rabattre sur la recette de maman. Pourtant, si vous voulez un gâteau aussi moelleux que celui de la marque, il va falloir jeter un œil à cette recette-ci.

Voir la recette

Les Prince

A défaut de trouver un prince charmant, vous pouvez au moins grignoter un biscuit Prince pour vous consoler. Et si vous en mangez en version maison, ce sera encore meilleur !

Voir la recette

Petits Ecoliers maison

Des biscuits types Petit Beurre avec une petite couche de tablette au chocolat… ça vous dit ? Dans le commerce, on en trouve au chocolat noir, blanc ou encore au lait ou aux noisettes. N’hésitez pas à reproduire ces petites merveilles chez vous avec le type de chocolat que vous préférez !

Voir la recette

Oreos maison

Si vous aimez les biscuits fourrés, ceux-ci sont pout vous. L’intérêt de les faire chez soi consiste dans le fait de pouvoir les garnir avec une crème dont vous avez choisi à 100% la composition : matières grasses utilisées, type de sucre utilisé..

Voir la recette

Pim’s maison

Ces gâteaux moelleux fourrés à la confiture d’orange, de framboise (ou avec encore autre chose) sont un pur délice. Si vous voulez les faire vous-mêmes, commencez par réaliser une génoise et superposez ensuite les autres ingrédients !

Voir la recette

Granola maison

Le problème des granola, c’est qu’ils ont tendance à laisser des traces de chocolat sur les doigts si on les mange alors qu’il fait chaud (gare au chocolat fondu, quoi !). Si vous les réalisez vous-mêmes, vous pouvez leur faire faire un petit séjour au frigo avant de les déguster.

Voir la recette

Crédit photo : thinkstock