PARESSEUSE ? vos plus BELLES habitudes

Et si les paresseux étaient finalement des gens tout simplement plus organisés que les autres ? Pensez-y : quelqu’un de paresseux a par exemple ce bon réflexe qui consiste à préparer la veille ses vêtements du lendemain.

Seulement, ils ont des habitudes tout à fait cocasses que seul un autre pacha peut comprendre...

1. Vous vous faites livrer à manger au lieu de cuisiner

Vous rentrez du boulot, vous avez les crocs sauf que vous êtes claquée et que vous n’avez donc pas envie de vous mettre à cuisiner. Heureusement que vous pouvez utiliser internet ou le téléphone pour vous faire livrer à la maison !

2. Vous êtes la reine de la procrastination

« J’ai la flemme ! », « Oh faut-il vraiment que je m’y mette maintenant » ? Avec toutes ces excuses, il n’est pas surprenant que vous vous y preniez toujours à la dernière minute pour faire les choses. Faites attention cependant : vos retards peuvent finir par irriter votre entourage et par vous procurer beaucoup de stress inutile !

3. Vous évitez de marcher autant que possible

Vos collègues montent fièrement les escaliers pour monter à leur bureau du 4ème étage mais, vous, vous préférez utiliser l’ascenseur. Pourquoi se compliquer la vie, hein ? Même discours pour les transports en commun : vous pouvez prendre sans pudeur un métro pour faire une seule et unique station !

4. Vous mettez en place des stratégies machiavéliques

Mac Gyver ? Pfff, un petit joueur à côté de vous ! Imaginez : vous êtes bien calée dans le canapé et une de vos boucles d’oreilles tombe par terre : vous allez échafauder mille stratégies afin de récupérer l’objet sans avoir à vous lever de votre divan.

Et avouez que vous avez déjà envisagé de dresser votre chien pour qu’il apprenne à vous ramener la télécommande quand elle est trop loin de vous….

5. Vous détestez la sonnerie du réveil 

Votre lit est un peu votre endroit préféré. Et voici un son on ne peut plus désagréable qui vous réveille. GRRR ! Vous vouez une haine sans fin à cet objet du diable qui vous empêche de roupiller un peu en semaine ! A tel point que vous lui parlez... "Arrêêêêête ! Chhuuut"

6. Vous êtes un as pour trouver des raccourcis

Mine de rien, les gens paresseux sont des gens ultra organisés et intelligents. Ils sont tellement feignasses que, pour compenser, ils savent trouver des systèmes malins pour rentabiliser le temps. Par exemple, ils savent se débrouiller pour optimiser le nombre de passages au supermarché au cours d’une semaine.

7. Vous savez déléguer

Quand on a la flemme de faire certains trucs, on sait s’arranger pour les faire faire à quelqu’un d’autre ! Vous savez récompenser votre copain avec un gros câlin quand il a l’amabilité de vous porter les packs d’eau jusqu’en haut des escaliers par exemple ! Idem, vous avez appris à prendre une toute petite voix pour persuader votre mère de remplir un document administratif à votre place !

 

Bien joué les feignasses !

Crédit photo : pinterest