Trouvez VOS LUNETTES PARFAITES !

C’est la saison des lunettes de soleil ! Quelle bonheur de pouvoir se pavaner avec sa nouvelle monture sans que l'on nous regarde bizarrement parce "Mais euh.. 'Y a pas de soleil là ? ", "Non mais c'est parce que j'ai les yeux clairs et le ciel blanc ca me fait mal...."

Du classique au décalé, tous les styles sont permis… Le but étant juste qu’elles aillent avec la morphologie de votre visage !

 

1. Visage ovale

Vous êtes une petite chanceuse ! En effet, toutes les paires de lunettes vont à ce type de visage ! Du coup, on vous propose de bien choisir la paire qui reflètera au mieux votre personnalité et votre style: atypique ou classique… c’est vous qui décidez !

2. Visage rond

Comme son nom l’indique le visage rond n’a pas d’angles, il a des courbes : il faut alors le structurer grâce à une paire de lunettes graphiques, une monture étroite (style grand créateur où le design est mis en avant). Vous pouvez aussi opter pour une paire légèrement arrondie afin d’affiner vos traits. En revanche, on oublie les lunettes complétement rondes ! Le style John Lennon c’est Game Over pour vous…  

3. Visage allongé

L’astuce : choisir une paire de lunette large pour équilibrer les proportions du visage ! Les formes rondes ou dites « mouche » ou « chat » vous vont très bien !

4. Visage anguleux

A l’attention des visages carrés et rectangulaires : oubliez les formes de lunettes géométriques, surtout quand elles dépassent de votre visage, sauf si vous voulez avoir une monture graphique et design (c’est alors un parti pris).Vous pouvez choisir des lunettes rondes ou ovales pour adoucir votre visage. Si vous avez la mâchoire prononcée, c'est aussi une idée à garder en tête.

 

5. Visage triangulaire

On pense plutôt à une paire de lunettes arrondie, à une monture non aggressive et aux couleurs sobres afin de ne pas alourdir les traits de votre visage. Il faut une monture qui a de l’allure : c’est-à-dire une monture mise en valeur par les couleurs ou par un détail chouette !

 

Parée pour frimer !

Celine N.

Crédit photos : Puretrend