MORPHO-MAILLOT, ne vous trompez PAS !

Quand les beaux jours se pointent, faire le choix du maillot de l’été est un bonheur pour certaines… Mais peut-être un calvaire pour les autres !

Dame nature a doté chacune d’entre nous d’atouts et de défauts qu’on peut aussi appeler "complexes"…

Il existe pour chaque morphologie une solution de maillot qui camouflera vos petits défauts et mettra en valeur votre silhouette ! Alors n'ayez crainte, et foncez à la plage !

 

1. Ventre mou

On veut toutes être belle pour se faire dorer la pilule ! Pour celles qui aurait le ventre mou : on vous conseille d’opter pour un bas de maillot taille haute, style année 50, de couleur unie (le noir reste le meilleur choix) et « option » gainante : cela camouflera le petit ventre. Ce qu’il faut c’est un trompe l’œil, valorisez le haut par un joli décolleté en V ou des motifs imprimés !

2. Petits seins

Tout ce qui est petit est joli… Oui, oui, c’est vrai. Vous voulez avoir « plus » de poitrine dans votre bikini ? C’est simple, il vous suffit d’opter pour un haut de maillot à frou-frou : ce qu’il faut c’est donner du volume ! Vous pouvez aussi choisir un bandeau corseté, cela valorisera votre fine silhouette !

3. Hanches larges

Dans ce cas-ci on oublie les frous-frous sur les coté, les filles ! Et aussi les nœuds sur le bas de maillot ou tout ce qui peut alourdir la silhouette. On opte pour un bas taille haute ou un maillot une pièce galbant et de couleur unie : couleur sombre en bas pour affiner et couleur claire en haut pour arrondir la poitrine : le but étant de mettre en valeur vos épaules et cacher un peu les hanches. 

4. Epaules larges

On attire le regard vers le bas du corps avec un bas de bikini à motifs assez originaux. On opte pour un haut de maillot avec bretelles pour affiner le haut de la silhouette et ne pas faire un focus sur les épaules carrées. Vous pouvez aussi opter pour un maillot une pièce ultra féminin, pour montrer vos belles gambettes !

5. Forte poitrine

A l’inverse des petits nénés : on opte pour un haut de maillot qui soutient bien la poitrine : soutien-gorge balconnet, doté d’une bande en dessous de la poitrine qui va bien aider à ne pas subir les lois de la gravité ! Donc bretelles obligées !

 

6. Fesses rondes - plates

Pour les fesses rondes : optez pour un maillot une pièce avec des motifs géométriques pour souligner la taille. En revanche, pour les fesses plates optez pour un skirtini : en fait,  c’est une jupe maillot qui vous permettra d’avoir du volume au niveau des fesses sans que vous n’ayez rien à faire ! FOR-MI-DA-BLE ! Sinon, à vous les petits triangles flashy ou à motifs ! 

7. Corp ferme

On pense à un maillot une pièce, drapé, plissé pour donner du style à la silhouette… pourquoi pas se laisser tenter par une couleur flashy ! Le deux pièces vous ira très bien aussi… Ainsi que le trikini : la fameux maillot deux pièces relié par une bande sur le ventre ! Jouez avec vos atouts !

8. Culotte de cheval

On vous déconseille fortement le maillot taille haute. Mieux vaut opter pour un bas de maillot échancré, pour allonger les jambes…

 

Celine N.

Crédit photos : Pinterest