Spécial célibataire : mode d'emploi pour séduire cet été

Pour la première fois de votre vie, vous vous êtes dit que vous alliez partir seule ? Ou alors, vous avez décidé de partir avec un couple d’amis, mais vous n’avez pas envie de tenir la chandelle et vous vous êtes donc dit que vous alliez trouver quelqu’un sur place ? Eh bien, voici quelques idées pour vous faciliter la tâche !

L’hébergement

Si vous êtes célibataire et vous voyagez seule, il faut tout d’abord se poser la question de l’hébergement : si vous voulez être tranquille et juste profiter du pays, le mieux, c'est la chambre d'hôtel seule : vous serez ainsi libre de vous réveiller ou de vous endormir à l'heure que vous voulez. Si au contraire, vous avez envie de rencontrer des gens, parmi les meilleurs plans, on citera les auberges de jeunesse (parfaites pour rencontrer d’autres voyageurs) ou le couchsurfing (surtout que vous pouvez voir à l’avance la photo de la personne qui va vous héberger…)

 

Les voyages organisés pour les célibataires

En ce qui nous concerne, nous dé-te-stons les voyages organisés. Si vous êtes adeptes de ce genre de voyage, cependant, sachez qu’il existe des voyages organisés spécialement conçus pour les personnes célibataires. Bref vous partez peut-être dans un pays étranger seule… mais il y a des chances pour que vous repartiez accompagnée.

Un exemple de site de voyage organisé pour célibataires



Les destinations de vacances

La règle d’or reste de choisir un endroit qui colle à vos propres goûts et centres d’intérêt. Vous aimez la culture ? Allez visiter un site archéologique. Vous êtes à la recherche de paysages à couper le souffle ? Partez voir les chutes du Niagara. Bref, ceci est le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un qui a les mêmes centres d’intérêt que vous. Gardez sinon en tête que des destinations clubbing style Ibiza ou Barcelone sont un bon plan aussi pour rencontrer quelqu'un...

 

Le rapport à la technologie

Vous aimeriez rencontrer quelqu’un en vacances ? Eh bien, sachez que cela n’arrivera pas si vous passez votre temps les yeux rivés sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette : il faudra apprendre à vivre sans email et sans technologie afin de regarder autour de vous ! Bref, profitez de ces vacances pour vous désintoxiquer d’internet.

 

Toute occasion est bonne pour parler

Un voyage, ce n’est pas juste visiter des monuments et goûter à la cuisine locale, c’est aussi entrer en contact avec les habitants du lieu. Saisissez alors toutes les occasions pour instaurer le contact : parlez aux garçons de restaurant, posez des questions aux gens qui attendent le bus avec vous, demandez des renseignements aux vendeurs… Qui sait, de fil en aiguille, vous finirez peut-être par rencontrer quelqu’un d’intéressant !

 

Les moments de solitude : c’est bien aussi !

Il ne faudrait pas cependant partir en ayant en tête seulement cette idée de trouver quelqu’un : il faut tout d’abord que vous fassiez des activités que vous aimez dans un endroit que vous avez choisi pour lui-même… Si après, vous rencontrez quelqu’un, tant mieux ! Mais cela ne doit pas devenir votre motivation première !

Crédit photo : pinterest