Sortir avec un geek : quelle chance !

Depuis quelques temps les geeks (à savoir ces personnes passionnées par la technologie, les ordinateurs, les jeux vidéo… mais pas que) ont la côte. Si dans le passé, on se moquait d’eux (car, selon le stéréotype, ils ont de grosses lunettes, sont plein de boutons et s’habillent mal) voici qu’à présent, ils sont en train de devenir un nouveau type de Sex Symbol. Il faut dire que les séries télé du type The Big Bang Theory y sont sûrement pour quelque chose.

Bref, voici 5 bonnes raisons de sortir avec un geek :

Le geek répare ton ordi

Problème de connexion ? Antivirus qui plante ? Mise à jour non executée correctement ? Votre copain geek vient toujours à votre rescousse : il a toutes les compétences pour sauver vos appareils électroniques. Il aura bien gagné que vous lui fassiez un bon gros câlin, en guise de récompense.

Lui trouver un cadeau, c’est pas difficile

Quand on est une fille, on a souvent du mal pour trouver un bon cadeau pour notre Jules. Que ce soit pour Noël, pour la Saint-Valentin ou pour son anniversaire, on est toujours en manque d’idées. Celles qui sont en couple avec un geek ont au contraire la vie belle ! Elles savent qu'il leur suffit d'offrir un logiciel (non open source) sur lequel leur Roméo tripe depuis longtemps ou un appareil électronique dernière génération. Et finies, les pannes d’inspiration !

Le geek, un mec passionné… et passionnant

Si lui trouver un cadeau est aussi simple, c’est parce qu’un geek est par définition quelqu’un de profondément passionné. Enfin un mec qui a de la conversation quoi ! Voici quelqu’un qui change des mecs insipides rencontrés en soirée qui n’ont strictement rien d’intéressant à vous raconter… si ce n’est qui a gagné au dernier match de foot.

Enfin un compagnon de jeu (vidéo !)

Si vous sortez avec un geek, il y a de fortes chances pour que vous vous intéressiez au même univers : vous connaissez toutes les répliques cultes de Star Wars, vous savez coder un peu et, surtout, vous êtes fan de jeux vidéo ! Youppy ! Sortir avec un geek vous permettra de toujours avoir un compagnon pour jouer à la console !

Le geek : quelqu’un de fiable et de minutieux

Pour faire du code web ou pour programmer un logiciel, il faut être ultra rigoureux et concentré : une simple erreur de distraction et – abracadabra- le programme sur lequel il travaille ne marche pas. Quand vous sortez donc avec un geek, vous êtes sûre de sortir avec quelqu’un sur lequel vous pouvez compter. Ce n’est pas le type de mec irresponsable qui dépense sans compter ou qui oublie de se pointer aux rendez-vous : la rigueur avec laquelle il effectue son travail de programmation est la même qu’il utilise pour toujours être là à vos côtés.

Crédit photo : pinterest