La confiance en soi, ça se travaille !

Quand on est une femme, on a souvent un manque énorme de confiance en soi. Votre bidon ne vous plaît pas, votre nez est décalé, vos orteils ne ressemblent à rien...BREF, vous avez toujours un truc de travers. Voici un article qui vous permettra de travailler simplement sur votre confiance en vous et de vous assumer telle que vous êtes, c'est-à-dire : belle et chouette à votre façon ! 

 

 

 

 

1 - Connais-toi toi-même

Afin d'avoir confiance en votre personne, il faut d'abord bien connaître vos qualités et vos défauts. Qu'ils soient physiques ou non, ils vous accompagnent et font partie de vous. Une fois cette reconnaissance faite, vous pourrez alors commencez à travailler sur vos points faibles afin de vous améliorer. 

 

2 - Les compliments : apprendre à les accepter...et à dire merci !

Votre copine : "Dit donc tu es trop belle aujourd'hui !"

Vous : "Mais non arrête je ressemble à un sac à patates !"

Il faut ABSOLUMENT arrêter de refuser les compliments que l'on vous fait. Si l'on vous dit que vous avez un teint resplendissant c'est le cas ! Entendez-les et surtout acceptez-les ! Cela vous permettra ensuite de connaître vos points forts que ce soit au niveau de votre silhouette mais aussi au niveau de votre caractère et de vos compétences en tant que femme, maman et professionnelle ! Apprenez à répondre par un "merci" plutôt que de lever les yeux au ciel ! 

 

3 - N'ayez pas peur et apprenez à aimer vos défauts

Même si cela paraît carrément impossible au départ, il va falloir changer votre posture et votre attitude. Donnez toujours l'impression d'être pleine d'assurance. On vous prendra toujours plus au sérieux au travail si vous défendez votre opinion avec une posture digne d'une femme sûre d'elle que si vous balancez votre idée en restant repliée dans votre coin. Dans la rue soyez souriante et donnez la sensation que vous êtes fière de votre corps. Mais le plus important reste d'apprendre à aimer ce dernier pour vous-même. Vous ne pouvez pas demander aux autres d'apprécier des choses et d'avoir confiance en vous, si vous-même vous ne le faites pas. Pour vous entraîner, regardez-vous dans un miroir et souriez. Dites-vous que votre corps et tel qu'il est et que vous le garderez toute votre vie. Dites-vous que c'est vos imperfections qui vous rendent irrésistibles ! Ce qui est réellement le cas !

 

4 - Imposez-vous

Vous êtes une personne à part entière. Faites en sorte que cela soit compris de la part de tous. Assumez vos choix, vos idées et vos opinions. Ne vous pliez pas à la majorité pour faire comme tout le monde et passer inaperçue. Soyez-VOUS ! Observer que les gens respectent votre façon de voir les choses même s'ils ne sont pas toujours d'accord va vour faire un bien fou. Ne tenez pas comptes des réflexions non constructives qui ne vous font pas avancer. La mesquineries est toujours gratuite et vient la plupart du temps des gens qui sont jaloux de vous. Alors laissez-les sur le côté et avancez sur votre propre sentier. 

 

C.D

 

Crédit Photo : Pinterest