6 mauvaises raisons d'avoir un mec

Il n’y a absolument aucune honte à être célibataire et, de plus, il y a parfois de vraies mauvaises raisons qui peuvent pousser quelqu’un à être en couple. Bon, nous avons exprès forcé le trait : il s’agit donc d’un article à prendre au second degré ! Pour le rédiger, nous nous sommes inspirées du livre J’me trouve un mec, le bon de Lady Montmartre.
 

Profiter d’un appart plus grand

Vous vivez dans un appart tout riquiqui ? Marre de dormir dans votre lit une place ? Triste de ne pas avoir de four ? C’est vrai qu’on est alors bien contente quand on a un Jules qui nous invite chez lui, dans son appart si GRAND !

Avoir une bonne raison de porter de jolis dessous et de jolies robes

Parfois, on achète de jolies choses en soldes… en se disant : « Vivement que j’aie un mec pour pouvoir les porter ! ». Bien sûr, rien ne vous empêche de les mettre même si vous êtes célibataire… mais rien ne vaut un compliment de votre Roméo pour vous dire que vous êtes toute belle…

Se rassurer et avoir un statut

Quand est célibataire depuis plusieurs mois, il y a un moment où on commence à s’inquiéter : "Que vont penser mes amis ?", "Vais-je toujours rester seule ?" Alors parfois, pour se rassurer, on accepte de se mettre en couple avec des gens dont nous ne sommes pas réellement amoureux, juste pour avoir un statut. Pas bien ! Ne jouez pas avec le cœur de quelqu’un d’autre !

Bénéficier d’une réduction d’impôts

Pacsée ? Mariée ? Non seulement vous avez la chance d’avoir trouvé quelqu’un avec qui partager votre quotidien mais en plus, vous avez la possibilité de remplir des petites cases en plus sur votre déclaration… grâce à elles, vous paierez un peu moins d’impôts : sympa, non ?

Avoir quelqu’un qui a des muscles et qui sait bricoler

Bon les femmes du XXIème siècle sont débrouillardes et savent changer toutes seules une ampoule ou réparer un ordi. Toutefois.. on avoue que c’est parfois rassurant de laisser faire ça à son Jules. Idem, vous êtes parfaitement capables de transporter une lourde valise ou même un simple pack d’eau jusqu’au au 5ème étage.. Mais ça fait quand même du bien de pouvoir se faire aider par son homme !

Ne plus avoir à se poser la question : « c’est samedi soir : je vais où ? je fais quoi ? »

Autre avantage d’être en couple ? On ne déprime plus le samedi soir en se disant qu’on n’a pas d’amis avec qui sortir. De même, la soirée du Nouvel An cesse d’être un casse-tête chinois : vous savez déjà que vous la passerez avec votre Roméo ! Bref, avoir une vie sociale remplie devient trop fastoche.

Crédit photo : pinterest