Dur dur d'être une femme !

Aujourd'hui, c'est le jour coup gueule de ces dames ! Pas de féminisme ou de sexisme, juste le bon moment pour râler quelques minutes sur notre situation ! Avouez-le que parfois les hommes ont bien moins d'inconvénients que nous dans la vie de tous les jours ! On ne dit pas qu'ils n'en n'ont pas mais, tout de même, reconnaissez que Mère Nature ne nous a pas forcément gâtées ! Attention article à prendre au second degré ! 

 

 

 

1 - Les règles 

Qui s'est déjà dit "CHOUETTE J'AI MES REGLES !" ? Sérieusement, le pire moment du mois qui dure parfois plus d'une semaine pour certaines d'entre nous. Avouez qu'à ce moment-là vous n'avez qu'une envie, c'est de grogner ! Ce ne sont évidemment pas ces messieurs qui doivent acheter des tampons ou autres serviettes hygièniques et avoir la sensation d'une couche culotte toute la journée ! Mal de reins, nausées, et poitrine super sensible...Merci Mère Nature ! FAN-TAS-TI-QUE ! 

 

2 - Le gynécologue 

Ce n'est jamais une partie de plaisir, sauf peut-être lorsque vous apprenez que vous êtes enceintes ! Vous ne vous dites jamais que vous avez passé une SUPER JOURNEE lorsque vous avez rendez-vous chez votre gynéco ! Passer entre 30 minutes à une heure en consultation, c'est bien gentill mais on a autre chose à faire de notre journée. 

 

3 - Le maquillage

Une fois adulte et entraînée ça passe tout seul et ça nous prend 5 minutes devant la glace le matin. Mais avouez que vos débuts ont été assez catastrophiques et ce super tuto de smokey eyes que vous aviez trouvé sur youtube lors de vos 15 ans à vite fini par ressembler à Chucky sur votre visage. Les premières fois où vous avez tenté de vous maquiller, reconnaissez que ce n'était vraiment pas une réussite... Evidémment ces messieurs (hormis les cas exceptionnels) n'ont pas besoin de mascara et fond de teint pour être au top pour aller bosser ou sortir. Et après ils OSENT venir râler quand on met trois heures dans la salle de bain ! 

 

4 - Le harcèlement dans la rue

"Hey Mademoiselle, t'es charmante ! T'as pas un 06".........Les lourdeaux dans la rue, on y toutes déjà eu à faire. Vous décidez de bien vous habiller pour votre plaisir, petite jupe et chemisier sympa, et PAF, vous avez le droit aux sifflements et regards déplacés. Sérieusement, on ne siffle pas un mec quand il passe en bermuda dans le métro...Grrr

 

5 - Les soutien-gorges

On a beau dire, les hommes ne connaissent pas ça. Ils ont appris à les retirer certes mais pas à les porter toutes la journée. Le bon côté c'est que ça nous permet de pas avoir une poitrine qui tombe de trop une fois plus âgée et le seul vrai bonheur de ce sous-vêtement est de pouvoir le retirer, de s'étirer et de se gratter dans le dos ! 

 

6 - Les talons

Même si certaines d'entre vous on déjà aboli le port du talon, beaucoup sont encore parfois obligées d'en porter. Et ce n'est pas ces messieurs qui nous diront comment le faire. Ils ne savent pas ce que c'est que d'être suspendue sur 12cm toute la journée ! Résultat, le soir, on apprécie encore plus sa douche et ses chaussons. Mais comme dirait l'autre...Il faut souffrir pour être belle ! 

 

Crédit photo : Pinterest