Ces 5 aliments qui vous aident à brûler des calories

Les fruits et les légumes sont par excellence les aliments les moins riches en calories. Comme ils contiennent souvent beaucoup d’eau et de fibres, ceci n’est pas surprenant. Bref, finalement, pour les digérer, on consomme presque plus de calories qu’ils n’en apportent et, résultat, on pourrait presque dire qu’ils nous aident à brûler des calories !

Voici la liste des aliments les plus pauvres en calories :

Le concombre

Saviez-vous que 100g de concombre n’apportent que 16 kcal ? Cela s’explique car ce légume est composé à 95% d’eau ! Bref, en plus de vous aider à vous hydrater au quotidien, le concombre est un allié minceur à ne pas négliger !

Le chou-fleur

Si vous aimez cuisiner, vous avez certainement vu qu’il y a récemment eu beaucoup de recettes de pizza sans gluten à partir de chou-fleur. Avec moins de 30kcal/100g, voici un légume qui vous permettra de manger des pizzas plus light !

Le céleri

Composé à 75% d’eau et très riche en fibres, il n’y a pas de quoi se suprendre s’il est aussi bon pour la ligne ! Vous pouvez le déguster avec une sauce au yaourt, elle aussi plutôt light !

La tomate

Les tomates apportent moins de 20kcal pour 100g. En plus de cela, elles regorgent d’antioxydants et de vitamines. On les adore crues en salade ou cuites pour les tomates farcies…

Les asperges

Les asperges comptent parmi les légumes les moins caloriques : que 20 kcal pour 100g ! Bien entendu, on vous parle des asperges mangées telle quelles… non de celles qui ont baigné dans la mayonnaise !

Crédit photo : pinterest