Ces défauts physiques sur lesquels il faudrait arrêter de psychoter !

De manière générale, toutes les femmes ont des petits complexes, et oui…

Alors, parfois on assume, d’autres fois, c’est plus dur… mais rien ne sert de se gâcher la vie avec ce genre de détails… en effet, on est souvent les seules à les voir même si ça peut nous obséder.  

On vous donne les 5 complexes qui sont les plus récurrents…  et quelques conseils !

 

 

1. Les bourrelets du ventre

Ok, ce n’est pas glamour, ni sexy. M’enfin ce n’est pas un désastre pour autant…  Personne ne remarque le petit bourrelet du ventre, quand on est assise, sauf si vous portez une matière ultra moulante. (Et là c’est vous qui le cherchez …). Mais à ce qu’il paraît les hommes aiment les femmes pulpeuses, alors bon…

 

 

2. Les bras qui pendouillent 

Oui, c’est sûr : ressembler à une chauve-souris à cause de ces dessous de bras, c’est pas cool ! Mais vous pouvez toujours muscler cette partie de votre corps à l’aide d'haltères (oui, ce truc qu’on soulève quand on est sportif…). On sait ce que c’est d’être complexée et ce n’est pas toujours drôle, surtout quand vous n’osez plus mettre de t-shirt de peur qu’on voie ce que vous appelez : « défaut ou gros problème » mais qui a une solution… comme à peu près tout dans la vie ! Restons optimiste, les filles !

 

 

3. Les pieds

Certaines femmes adorent leurs pieds. Pour les autres, c’est un comble, une horreur, une anomalie du corps humain ! Qui est le coupable ? Qui a voulu que le corps se termine par cette immonde forme ? C’est vrai… les pieds ne sont pas la partie du corps humain qui va vous aider pour un plan drague ! Mais bon, rien ne sert d’être complexée et de s’enfermer les pieds dans des baskets tout l’été ! Juste parce qu’on n’ose pas… un petit tour chez le pédicure-podologue :  et vos pieds bénéficieront d’une seconde peau ! (par contre, ça ne changera pas leur forme, hein !)

 

 

4. Nez et pommettes

Vous connaissez sûrement une amie qui vous dit chaque fois que vous prenez une photo : « ah  non, pas de ce côté, ce n’est pas mon bon profil ! ». C'est assez drôle… sachant qu’on a le visage qui est censé être symétrique ! Pas de panique, Picasso ne s’est pas inspiré du visage des femmes pour créer le cubisme !

 

 

5. Les fesses plates !

Vu l’époque à laquelle nous vivons, les bons gros popotins sont bels et bien à la mode (on pense que Kim Kardashian et Beyonce y sont pour quelque chose !). Voilà, Fini les fesses plates qui donnent une allure chic (c’est bien dommage). Pas besoin d’être complexée par ce qu’impose la société ! Vous avez bien d’autres atouts ! Sinon vous pouvez toujours faire des squats !

Celine N.

Crédit photos : Pinterest