Quel bazar chez moi ! Allez ouste ! On s'en débarasse !

Se sentir bien chez soi passe par l’achat de jolis meubles et jolis objets…. Mais aussi par cet art qui consiste à savoir jeter ce qui ne sert à rien ou qui n’est pas à sa place. Nous avons donc fait la liste des choses dont il faut se débarrasser, pièce par pièce : vous verrez comment votre maison sera jolie juste après !

Quoi jeter dans la salle de bain pour libérer de la place ?

Dans la salle de bain, mine de rien, on pourrait gagner plein de place rien qu’en jetant tous les flacons trop vieux ou qu’on n’utilise jamais : ce shampooing ne vous a jamais convenu et vous ne l’utilisez pas ? Allez ouste ! Ce vernis est devenu tellement sec qu’on ne peut plus l’utiliser ? Allez ouste ! Et que fait ce seau à côté de votre baignoire ? Nous comprenons qu’il ne soit pas toujours facile de trouver une place à cet objet… mais faites un effort pour lui trouver un endroit plus approprié.
[SAUT_PAGE]

Quoi jeter dans la salle à manger pour libérer de la place ?

Que vous ayez une « vraie » salle à manger ou juste une table dans la cuisine, ça ne change pas grand-chose : nous tenons juste à vous rappeler que vous n’êtes pas obligée de TOUT mettre sur votre table. D’accord pour la bouteille d’eau et la coupe à fruits… mais il n’y aurait pas un meilleur endroit pour placer le courrier, les livres du moment, les bougies ou encore les télécommandes ? Vous gagneriez tellement de temps au moment d’épousseter la nappe si seulement vous ne deviez pas enlever tout ce bazar à chaque fois !
[SAUT_PAGE]

Quoi jeter dans le salon pour libérer de la place ?

Ce qui vaut pour la table de la cuisine vaut aussi pour la table basse du salon : laissez-la respirer ! Même discours pour les canapés : si vous voulez agréablement permettre à tout le monde s’assoir dessus, évitez de le recouvrir de vieilles revues, de manteaux, d’écharpes… C’est aussi dans votre intérêt ! Imaginez que quelqu’un de distrait renverse son verre de jus d'orange du matin avalé à la va-vite sur votre chapeau en paille tout neuf…
[SAUT_PAGE]

Quoi jeter dans la chambre à coucher pour libérer de la place ?

Ici on va bien sûr parler de votre dressing : il faut le libérer de tous ces habits que vous ne mettez jamais et refaire des piles d’habits qui ressemblent à quelque chose. Si vous avez du linge sale, c’est aussi le moment de le mettre dans de véritables paniers (à la rigueur dans un sachet plastique) afin de ne plus le laisser par terre comme vous avez si bien l’habitude de faire. Idem pour tous les autres objets qui jonchent votre sol : livres, instruments de musique... En théorie, par terre, il ne devrait y avoir que vos chaussures !
[SAUT_PAGE]

Quoi jeter dans la cuisine pour libérer de la place ?

Eh oui, car nous avons parlé de la salle à manger... Mais non de la cuisine ! S’il est fondamental de tout remettre à sa place une fois qu’on s’en est servi pour gagner de la place, il importe aussi de savoir se débarrasser de certaines choses encombrantes. Vous pouvez par exemple vous épargner d’avoir toujours un pack d’eau sous l’évier si vous optez pour une carafe filtrante de type BRITA. Idem, sachez qu’investir en un thermomix vous permet d’éviter de trouver de la place à un mixeur-batteur, à un hacheur, à une râpe… Bref, optez pour des appareils ménagers qui font plusieurs trucs à la fois !
[SAUT_PAGE]

Quoi jeter dans mon bureau pour libérer de la place ?

Pas envie de vous mettre au travail ? C’est peut-être car c’est le ba-zar sur votre bureau ! C’est le moment de jeter toutes ces feuilles de papier inutiles et ces stylos billes qui ne marchent plus ! Quant aux autres choses, rangez-les là où ils doivent être. Vous pouvez aussi en profiter pour jeter ce vieux ticket de métro qui, on ne sait pourquoi, traîne toujours sur votre table, ainsi que ce vieil élastique.

Crédit photo : pinterest