Le fast food n’est pas forcément mauvais pour la santé : découvrez-le avec nos 5 recettes maison !

On le sait : qui dit "fast food" dit souven "repas très gras, trop salés qui ne font pas du bien à la santé". Doit-on pourtant bannir complètement ces aliments ? Que nenni ! Il suffit de reproduire ces choses à la maison en changeant les modes de cuisson et en choisissant des aliments de bonne qualité pour résoudre le problème !

Le hamburger fait maison

Un hamburger chez Mc Do est une bombe calorique qui ne pardonne pas mais, si vous le faites vous-même, vous pouvez aboutir à un petit pain fourré qui ne fera pas grimper votre taux de cholestérol en flèche. Il suffit de prendre un steak de bonne qualité chez le boucher  (ou un steak de soja si vous êtes végétarienne), d’ajouter plein de légumes et de mettre très peu de sauce et de fromage pour ne pas avoir un sandwich trop gras. Pensez aussi à faire vos pains « buns » vous-mêmes : ils ne contiendront pas d’huile de palme comme ça !

Voir la recette du pain "buns"

[SAUT_PAGE]

Les potatoes maison

Dans les fast food, on a souvent du mal à prendre son sandwich sans frites. Pourtant on ne sait pas trop à quand remonte la dernière fois que le bain de friture a été changé et, de plus, les quantités qu’on vous met dans la barquette sont souvent beaucoup trop abondantes pour être bonnes pour la santé. Et si vous faisiez vos frites vous-mêmes ou –mieux encore – si vous faisiez vos propres potatoes ? Vous pouvez les faire cuire au four sur du papier sulfurisé (quel gain de calories !) et les saupoudrer avec un peu d’herbes de Provence…

Voir la recette

[SAUT_PAGE]

Les nuggets maison

On se demande toujours un peu ce qu’il y a dans les nuggets. Il semblerait que les industriels les réalisent à partir des carcasse et des restes de peaux des volailles broyées… Bref, dit comme ça, ce n’est pas très miam. Le mieux consiste alors à faire de véritables beignets de poulet à la maison : au moins comme ça, vous saurez ce qu’ils contiennent ! Il suffit de couper des blancs de poulets en petits morceaux, de les passer dans l’œuf et dans la farine et de faire frire.

Voir la recette

[SAUT_PAGE]

Le kebab maison

Ce type de sandwich fourré à la viande a vu le jour à Berlin en 1971. Depuis, son succès n’a jamais faibli. On adore le pain pita et la viande parfumé à l’oignon… mais c’est loin d’être très light. On peut alors s’arranger pour faire son pain pita soi-même et, surtout, pour le farcir avec de la viande un peu plus maigre. Ce sera aussi l’occasion de tester d’autres garnitures en plus de celle traditionnelle au veau : poulet, falafels…

Voir la recette du pain pita

Crédit photo : pinterest (couverture 1 2 3 4 5)