Afterwork, boîte de nuit : où rencontrer son petit ami ?

Quand on est célibataire, on décide parfois d’aller dans des soirées pour rencontrer quelqu’un : soirée afterwork, soirée en boîte de nuit.. peu importe en fait. Est-ce cependant possible de rencontrer le prince charmant dans ce type d’endroits ?

Nous avons demandé à 4 personnes leur avis.
 

Lucie, 27 ans : je pense que les histoires qui naissent en boîte de nuit ne peuvent pas être des histoires sérieuses. A chaque fois que j’ai choppé quelqu’un, ça a duré une semaine ou deux - pas plus. En même temps, j’aurais honte de dire à tout ceux qui me demanderaient "vous vous êtes rencontrés comment ?" que j’ai rencontré mon mec en boîte de nuit. La loose quoi. J’ai rencontré Jean à la fac : ce ne sera peut-être pas très glamour… mais au moins la première fois que nous nous sommes parlés nous étions tous les 2 sobres.


Valérie, 24 ans : Au début, ce n’était pas mon copain, mais juste un sex friend. Je l’avais choppé à une soirée électro (on peut dire « chopper » sur votre site ?) et j’ai direct passé la nuit chez lui. On s’est échangé les numéros, on s’est revu une semaine après… Et puis de fil en aiguille, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas que le sexe, qu’on avait de vrais intérêts communs. D’accord, nous nous sommes rencontrés à une soirée pas très "sérieuse"… mais peu importe, j’ai envie de dire ! L’important c’est que nous nous soyons rencontrés, non ? Là ça fait bien 8 mois qu’on est ensemble… et ça tient toujours !


Manon, 28 ans : Je préfère les soirées afterwork aux boîtes. Bon, on va pas se cacher la face : on sait très bien que ce type de soirée est souvent faite pour rencontrer de nouvelles personnes et flirter.. Mais c’est justement ça que j’apprécie : en boîte la musique est trop forte, c’est IMPOSSIBLE DE COMMUNIQUER. Et personnellement, c’est à travers la conversation que je tombe amoureuse d’un mec.


Stéphanie, 29 ans : Le problème en boîte, c’est que tout le monde sait qu’on n’y va pas tant pour la musique mais juste pour rencontrer des gens. C’est fatigant. Quand je vais danser, j’ai pas envie qu’il y ait des gens qui m’embêtent pour venir se coller à moi ou qui passent des heures à me regarder. Je suis là pour écouter du bon son set et puis c’est tout. Donc pour répondre à votre question, je dirai que non, la boîte de nuit ce n’est surtout pas pour rencontrer quelqu’un : on ne trouve que des mecs trop relous de toute façon !

Crédit photo : pinterest