Les signes qui prouvent que vous êtes une gourmande, une vraie !

Pensez à une tarte au citron meringuée, une bonne part de fraisier, un fondant chocolat avec un lit de framboises bien juteuses ou à des glaces italiennes…. Bref la vie quoi. La gourmandise commence quand on n'a plus faim !

Mais qui a dit qu’être gourmand c’est uniquement jouir des aliments sucrés ? On vous rassure les gourmandes salées, ça existe aussi…

 

1. Ah, les parts de gâteaux…

Vous pouvez tuer quelqu’un si, par inadvertance ou volonté pure, il plonge sa fourchette dans votre assiette et vous pique le dernier bout d’une part de gâteau ? Alors, oui, vous êtes une gourmande ! Ça marche aussi pour le premier bout d’une part, oui, celle en triangle, qui vous appelle et vous fait de l’œil !

2. Le grignotage, ça vous connaît !

Vous avez pourtant bien fait vos 3 repas par jour, mais comment dire… il manque ce petit quelque chose aux heures creuses…  comme un petit goûter salé : fromage, chips et coca par exemple…

3. Ne pas savoir dire : NON…

Ah, quel fléau ! Vous vous étiez jurée de ne plus craquer pour les babas au rhum et puis, si c’est une amie qui invite, hein, on ne va pas refuser…  ça ne serait pas poli de ne pas faire honneur à une invitation… VU ! Vous êtes une gourmande !

4. Les junkfood addicts !

Burgers, pizza, hotdogs et bagels… nos péchés mignons ! On se dit souvent que, si on habitait aux Etats-Unis, notre poids en prendrait un sacré coup… m’enfin comment résister ? Si quelqu’un à une solution, on est preneuses !! Quand on pense au cheddar fondu sur un bon gros steak et des frites… ça au moins c’est un mariage qui fonctionne !

Les gourmandes ne divorceront JAMAIS ! promis-juré – craché.

5. Quand vos envies prennent le dessus

Vous savez que vous êtes une gourmande quand vos envies culinaires prennent le dessus sur d’autres motivations… imaginez un peu : des amies vous appellent pour diner dans un bar à salades… vous annulez, forcément ce n’est pas assez fun comme repas ! Trop peu goûtu et beaucoup moins gourmand qu’une bonne tartiflette avec un pavlova au chocolat ! Ou une bonne assiette de lasagnes maison et plein de fruits arrosés de chantilly ! Invitez-les, peut-être que ça les tentera !

Celine Nahon.

Crédit photos : Pinterest