Combien de calories pour ma pâtisserie ?

Qu’est-ce qu’on aime s'acheter une petite douceur chez le boulanger-pâtissier ! On sait que cela ne doit pas devenir une habitude mais, une fois de temps en temps, il faut se faire plaisir non ? Si vous êtes en train de faire un peu attention à ce que vous mangez, voici la liste des 5 pâtisseries les plus caloriques : le jour où vous en achetez, mangez léger le soir !
 

Merveilleux

Il existe toutes sortes de variantes de cette spécialités et certaines sont relativement light (on pense aux meringues fourrées à la chantilly). Cependant, il y en a d’autres qui sont de vraies bombes caloriques puisqu’elles sont garnies avec de la crème au beurre…

Calories : 380kcal pour 100g.


Déjà les desserts au chocolat sont universellement reconnus pour ne pas être les moins light mais, quand il est question d’opéra, c’est encore pire. Entre la ganache, la crème au beurre et au café et la couche de biscuit, certes on se régale, mais après on verse des larmes de crocodile !

Calories : 345kcal pour 100g.


Millefeuille

Il faut savoir qu’il faut éviter autant que possible la pâte feuilletée : on dirait pas… mais c’est gavé de matières grasses. Or, avec sa crème entre les différentes couches, c’est encore pire pour le millefeuille !

Calories : 340 kcal pour 100g


Fraisier

Voici un autre dessert rempli de crème : pas de mystère, pour que celle-ci tienne aussi bien et ne coule pas de tous les côtés, il y a certes la gélatine qui joue… mais aussi des matières grasses. Alors non : vous avez beau vous donner bonne conscience en vous disant que vous avez pris un dessert aux fruits… ce n’est pas vraiment light pour autant.

Calories : 280 kcal pour 100g.


Eclair

A moins de vous tourner vers des parfums aux fruits comme l’éclair à la framboise ou à la fraise, l’éclair reste une pâtisserie assez consistant. Ce n’est pas tant la pâte à choux qui est calorique mais bien au contraire la crème à l’intérieur….

Calories : 260 kcal pour 100g

Crédit photo : pinterest