SOS : Je pèle après mes coups de soleil ! Que faire AVANT et APRES pour éviter de pleurer !

Difficile de résister à un bon bain de soleil en ce début d'été. Pourtant votre peau n'est pas forcément préparée à être exposée directement au soleil. Résultat :vous attrapez un joli coup de soleil et quelques jours plus tard vous pelez comme un lézard, Alors voici quelques conseils pour éviter ce genre de désagrément.

- Avant l'exposition

Vous allez penser que nous jouons les raba-joies, mais il est essentiel de bien protéger votre peau avec une crème solaire adaptée à votre peau : plus elle est claire, plus le filtre solaire doit être élevé. N'hésitez pas à prendre 50+ si votre peau est très blanche.  Vous pourrez toujours bronzer mais vous ne brûlerez pas et donc vous ne pèlerez pas non plus. 

On pense aussi à préparer la peau avec des fruits et légumes riches en caroténoïdes : tomates, pêches, fruits rouges... Le béta-carotène aide la peau à se préparer aux bains de soleil!

Enfin, dernière mesure qui émane du bon sens, on ne s'expose pas au soleil aux heures les plus chaudes de la journée : après 16h de l'après-midi, par exemple, c'est génial.

- Après l'exposition

Il peut arriver que certaines personnes brûlent mais ne pèlent pas. Tout cela est dû à une bonne hydratation.Buvez régulièrement et en quantité suffisante pour que votre peau ne s'assèche pas. Si malheureusement, il est trop tard pour votre peau et que votre transformation en lézard est déjà commencé, il est conseillé mélanger du miel et du yaourt et d'appliquer votre pommade sur votre coup de soleil pendant 30 minutes. Vous pouvez aussi poser quelques rondelles de concombre sur la partie intéressée : cela va hydrater et rafraîchir votre peau.

Si vous aimez les gommages, faites en des légers pour retirer les peaux en surplus et celles qui ne sont pas encore visibles : cela vous évitera de peler et, de plus, va vous permettre de mieux bronzer par la suite (bien entendu, on attend que la peau se soit remise avant de se re-exposer au soleil !) .

 

Crédit photo : Pinterest