Comment avoir la pêche sans caféine !

On l’a tous, ce réflexe. On n’a pas envie de se mettre au travail ? On est un peu fatigué ? Allez hop, on se fait un petit café ! Le café est un nectar divin, nous sommes les premières à le dire... mais les scientifiques s’accordent pour affirmer qu’il ne faut pas abuser de caféine. Que faire alors pour avoir la pêche sans boire d'expresso ?

Prendre une douche

D’accord, ce n’est peut-être pas évident si vous avez un coup de barre alors que vous êtes au boulot mais, si vous êtes à la maison, rien de mieux qu’une petite douche pour vous réveiller. Vous pouvez même opter pour une douche froide pour un effet encore plus reboostant. Si vous êtes au travail, vous pouvez quand même vous rincer le visage à l’eau fraîche… ce sera mieux que rien.


Manger des aliments sucrés

La meilleure solution pour ne pas avoir les batteries à plat au milieu de la matinée consiste déjà à faire un bon petit déjeuner. Il faudrait toujours que celui-ci comprenne des féculents, des protéines… bref de quoi vous caler. Si vous sentez toutefois que votre cerveau ne suit plus au cours de la journée, tournez-vous vers des encas qui ne pèsent pas lourd sur l’estomac… mais sucrés. Un yaourt aux fruits ou une pomme seront parfaits.


Sortir

Vous n’arrivez plus à vous concentrer, vous êtes fatiguées, le cerveau rame… C’est le moment de sortir s’aérer l’esprit. Vous pouvez en profiter pour faire faire sa promenade à Médor ou pour vous faire un jogging. Parfois, rien que le fait d’être en contact avec l’air frais ou d’être entourés d’autres gens peut aider à repartir du bon pied !


Faire une MINI sieste

Hors de question de faire une sieste d’une heure : vous risquez de vous réveiller plus fatiguée qu’avant. Cependant, si vous réglez votre réveil, il est possible de faire une sieste de 15 minutes seulement. Cela permettra à votre cerveau de se mettre un court moment « en standby » : rien de mieux pour replonger ensuite au boulot dans de meilleures conditions !


Ranger

C’est tout bête… mais il suffit parfois tout simplement de ranger son bureau pour retrouver la pêche et la motivation de se mettre au travail. On range les dossiers, on replace les stylos dans leur verre.. Cela vous obligera déjà à vous lever de votre chaise (un changement de position qui ne pourra que vous faire du bien) et vous permettra de vous sentir mieux.

Crédit photo : pinterest