Qui a dit que le sport c'était bon pour la santé ?

Il peut arriver qu'à certaines périodes de l'année, vous ayez mal au dos. Stress, fatigue, mauvaise posture...Bref ! Résultat, vous vous dites qu'il est temps de faire du sport pour remettre tout ça à sa place et remuscler un peu votre corps. Attention les filles ! Le sport, c'est bien... Mais, il y en a que vous devriez bannir de suite si vous avez mal au dos. 

 

1 - L'équitation

Etant un sport qui "tasse", vos amis les chevaux deviendront vite les ennemis de votre dos. L'équitation en effet, même si elle vous pousse à vous tenir bien droite, ne sera pas bon pour votre dos. Que ce soit le trot ou le galop, ces allures vont tasser vos lombaires. Imaginez alors si vous sautez des obstacles...

[SAUT_PAGE] 

 

2 - La moto

Même combat ! Ce sport mécanique ne fera qu'empirer votre douleur dorsale. En plus de vous obliger à vous tenir pliée vers l'avant, la moto est aussi considérée comme un sport qui "tasse". Et oui grande vitesse = gros freinage. 

[SAUT_PAGE] 

 

3 - La corde

Pour en finir avec les sports qui "tassent" le bas du dos, la corde à sauter. Le fait de faire des bonds est garanti par votre dos. Lorsque vous reposez les pieds à terre, vos lombaires vont alors s'appuyer sur le haut de vos fesses et après vous ne pourrez plus sortir de votre canapé ! 

[SAUT_PAGE] 

 

4 - Le tennis

Et oui ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sport n'est vraiment pas bon pour les gens qui souffrent de mal de dos. Vous ne cessez de faire des arrêts, des rebonds et des lancées dans ce sport.Vos vertèbres ne vont vraiment pas apprécier. Même chose pour le squatch, sport encore plus violent que le tennis pour votre dos. 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 5 - Le judo

Le judo est un sport de combat. Mais là n'est pas le problème. Cette activité à tendance à vous faire travailler toujours le même côté de votre dos. Résultat, vous musclez à gauche ou à droite et pas l'autre côté. Cela provoque des déséquilibres au niveau de la musculature de votre dos et empire les douleurs. Evidemment on évitera aussi ce sport pour le simple fait que les chutes peuvent être assez violentes et que, la plupart du temps, elles se font sur le dos...

 

Crédits photos : Pinterest