Clair/foncé : quel fond de teint pour ma peau ?

Trouver son fond de teint, c’est un peu comme dénicher le bon jean ou la petite robe noire qui sait mettre en valeur vos jolies gambettes (et vos fesses !).

Un maquillage parfait passe forcément par une bonne mine ! Le fond de teint est l’allié beauté qui camoufle les petites imperfections et les rougeurs tout en laissant un coté naturel à votre peau, c’est ça qu’il vous faut !

Voici quelques astuces qu’il faut savoir pour bien choisir son fond de teint...

 

1. Une texture légère comme une seconde peau

Pas besoin d’une couche épaisse pour camoufler vos petits complexes. Sinon on se retrouve avec une sorte de "masque" qui n'a plus rien de naturel... et ce n’est pas trop agréable, ni à porter ni à voir ! Optez pour un fond de teint léger et souple est le meilleur moyen d'avoir un minois radieux. N’hésitez pas à demander des échantillons pour tester les différents fonds de teint que vous avez repérés une fois arrivée à la maison ! Disons que c’est moins évident de choisir un fond de teint quand on est dans l’urgence et que le magasin est rempli à craquer !

De façon générale, gardez en tête que les fonds de teint fluides sont les plus adaptées pour les peaux normales à mixtes : on les applique facilement à l'aide d'un pinceau... ou des doigts ! Quant aux fonds de teint "mousse", ils sont à privilégier si vous avez la peau grasse : on répartit le produit de l'intérieur vers l'extérieur du visage à l'aide de la petite éponge.

[SAUT_PAGE] 

2. Ne pas choisir une teinte trop espacée de son teint naturel

Vous allez vous retrouver avec des marques entre le cou et le visage et là il n’y a plus d’effet naturel. On vous conseille de ne pas trop vous éloigner de votre couleur de peau. Le fond de teint sert à unifier et la poudre terre de soleil à donner un effet bonne mine ! Tout est déjà prévu, pas de panique les filles ! Pour le petit conseil bonus : choisissez une teinte en dessous de votre couleur de peau.

L'astuce : et si vous mettiez du fond de teint que sur les boutons et non sur toute la peau ? Cela vous permettra de camoufler facilement vos imperfections... tout en ayant la garantie d'un teint 100% naturel. N'oubliez pas que "less is more" !

[SAUT_PAGE] 

3. Pour les peaux allergiques ou sensibles :

Optez pour un fond de teint acheté en parapharmacie sous les conseils d’une maquilleuse pro’ qui vous guidera dans vos choix en fonction de votre peau : grasse, sèche ou mixte. N’ayez pas (trop) peur du prix car c’est un investissement, le flacon met longtemps (normalement) à se vider ! Un fond de teint hydratant est probablement le choix le plus indiqué pour vous.

[SAUT_PAGE] 

4. Nos 3 sélections préférées !

  • Pour les peaux normales : Le fond de teint Diorskin star de « Dior » 
  • Pour les peaux mixtes : Le fond de teint fluide  accord parfait de « L’Oréal »
  • Pour les peaux  fragiles et sèches: Fond de teint pur crème Aerateint de « Vichy »

 

Celine Nahon.

Crédit photos : Pinterest